jknotzke Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 http://meteo.ec.gc.ca/data/ensemble/pr1_120_e.html A la droite du carte il y a des chiffres: 47, 32, 17 ces chiffres veut dire quoi? Aussi, ecq il y a une facon de determiner si la percip va tomber comme neige ou pluie? Merci! J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 C'est la probabilité qu'il y ait la quantité de précipitation 2mm, 5mm, 10mm et 25mm dépendant de la carte. C'est une accumulation 24h. Cela ne dit que l'équivalent en eau, cela ne dit pas le type de précipitation, car l'incertitude est trop grande pour déterminer cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Merci encore Christian, Donc, pour savoir si la pluie ou la neige il faut regarder les temperatures j'imagine? Aussi, j'ai faite un peux de recherche sur les modeles est comment interpreter et j'ai trouver cette livre:http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/0135...1004870-4664830 Weather Analysis by Dusan Djuric Ya'til d'autre livres qui explique les modeles? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 En fait, la température de surface (à 2 mètres) ne te dira pas si ce sera de la neige, du grésil, de la pluie verglaçante ou de la pluie. Il faut des calculs assez complexe afin d'estimer le type de précipitations dans certaines situations où il y a une ou plusieurs couches d'air au-dessus de zéro et une température à la surface sous zéro. Pour des livres sur les modèles, je te suggère de poser la question sur le forum du Centre Météo Toulouse, lien ci-haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts