Hyrules Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 21 Janvier :La lune et jupitère très proche ( Conjonction) Du 2 au 23 Février :Meilleur vue de Mercure au couché de soleil Du 10 au 24 Mars :La comete PANSTARRSau moins magnitude 1 visible vers l'Ouest nord ouest peu de temps après le couché du soleilLe 12 mars 4º à la droite d'un fin croissant de lune. 25 Avril :Éclipse lunaire partielle ( Émisphère de l'Est ) En gros pas pour nous au québec 9 Mai :Éclipse annulaire du soleil ( Ocean Pacifique et les iles ) pas visible pour le QC. 24 au 30 Mai : Dance des planètes : Mercure, Vénus et Jupiter visible près les unes des autres1º de séparation entre Vénus et Jupiter le 28 Mai. 23 Juin :La plus grosse pleine lune de 2013. 12 Aout :Les perséides : pluie d'étoile filantes avec une nuit noire sans lune. 18 Octobre :Éclipse penombrale de la lune partiellement visible ici. 3 Novembre : Éclipse solaire hybride partiellement visible ici. Mi-Novembre et durant décembre :** NE PAS MANQUER **Comète ISON potentiellement visible en plein jour.très bien placé pour l'observation pour nous. Décembre :Venus très brillante Pour des infos plus complète lisez l'article suivant : http://www.accuweather.com/en/outdoor-articles/astronomy/look-up-13-mustsee-stargazing/3325370 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ça va jaser de la planete X avec ISON visible de jour - les théoriciens de cataclysmes vont nous en pondre quelques unes. Moi j'ai juste hâte de voir ça, après le rendez vous manqué de Halley la dernière fois (très peu ou pas visible). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 J'espère que ISON soit aussi visible que ce qu'on s'attends. Ca serait un événement one in a lifetime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts