Patito Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Vu que je travail depuis un certain temps, j'ai le temps de regarder les modèles le matin pour vous annoncez cette mauvaise nouvelle... Une énorme tempête risque de nous toucher mardi prochain. J'en dit pas plus.....parce que je suis tanné!! Qui veut prendre la releve? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Prophète de malheur!!!!!!!!!! Lolll, faut simplement se dire que c'est dans une semaine seulement et que le tout peut changer énormément d'ici ce temps la. De toute façon, il faut s'y attendre, il nous reste encore 2 ou 3 bordé de neige à avoir, c'est toujours pareil!!! A plus! Gaetan Cormier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
hurricanes hunter Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Bonjour ALL!! Je suis en accord avec Patito pour dire que mardi s'annonce tres maussade.Du vent et de la PLUIE en perpective.....Et moi aussi je m'abstient de dire le temps qui pourrais faire parce que les modeles changent trop souvent. Ce que que constate depuis un certain temps, c'est que les modeles montrent deux éventualités.......2 trajectoires et développement différents........1re:un systeme se forme au nord des plaines américaines en fin de semaine, il s'afflaiblit ensuite pour laisser place a un autre systeme plus au sud qui pompe l'humidité du golfe du mexique et qui s'intensifie tres tres rapidement en remontant vers le nord....a l'ouest de nos secteurs mardi (québec=secteur chaud=pluie).........2e:Un systeme se forme dans les plaines américaines cette fin de semaine, il se déplace vers l'est ........il s'intensifit rapidement ensuite vers la cote est des états-unies, il remonte vers le nord. Ca donne naissance a un (nor'easter)....producteur de neige....vers nos secteurs (québec=secteur froid=neige). Tout ce baratin n'est qu'une hypothese basée sur une étude approfondie des modèles météo des derniers jours.....On verra si nos prévivions et prédictions s'averent exacte un ou 2 jour avant la 'tempete'. www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts