Aller au contenu

Une section "Photos du jour"?


Jean

Recommended Posts

Bonjour!

 

 

Je viens de prendre connaissance d'un site site météo français qui publie des photos en temps quasi réel:

 

http://www.infoclimat.com/

 

Avec le développement des appareils numériques (je magasine en ce sens), et considérant quelques exemples déjà parus dans le Forum de discussion (lors d'une récente bourasque de neige, entre autres), je crois que cette initiative serait fort appréciée par les nombreux visiteurs de ce site!

 

À défaut, quelqu'un peut-il me suggérer un site québécois où publier, justement, notre photo du jour?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Monsieur Cazes,

 

Mon site internet offre une page pour les visiteurs, la page Photo Météo de la Semaine. J'offre ce service depuis plus d'un an.

 

Mon site web est le: http://www.chasseur-orages.ca.tc vous verrez le lien "Photo Météo de la Semaine" dans le haut de la page.

 

Vous êtes bienvenue d'y participer, par contre c'est sur que je n'ai pas le même trafique qu'Infoclimat.

 

À bientôt,

 

Gaetan Cormier

Chasseur de Temps Violent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que je lis sur le Forum différentes demandes, par exemple pour placer des photos, augmenter l'information météo disponible, avoir un meilleur système d'alerte, etc...

 

Il semble que la météo suscite beaucoup de passion chez un grand nombre de personnes, amateurs ou professionnels.

 

Je me demande pourquoi ne mettons-nous pas nos expériences, capacité et efforts en commun pour créer un véritable et unique site web dédié à la météorologie. Avec nos connaissances mutuelles en programmation, en informatique et en html, nous serions sûrement en mesure de créer un site web référence !

 

Enfin, l'idée est lancée...si vous voulez commenter la suggestion ici, ne vous gênez pas ! Peut-être qu'elle fera son chemin !

 

Alexandre Gagné

Laval

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, oui, Gaétan, pour votre réponse et la référence à votre site, fort intéressant!

 

Par ailleurs, je suis agréablement surpris des réflexions suscitées par ma demande. Ceci dit, je suis tout à fait preneur pour la création d'un super site météo éventuellement plein de photos d'orages violents... et bien québécois! wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...