Alex Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Allo...seulement une interrogation...L'heure affichée sur le forum est en heure universelle (TU ou GMT). Est-ce vraiment utile ici et/ou nécessaire...Comme la majorité des participants sont du Québec...il serait peut-être plus utile d'avoir l'heure de l'est...ça éviterait de devoir faire la transposition quand tu recherches un message ou bien que tu regarde l'heure à laquelle ont été envoyé les messages les plus récents. Qu'en pensez-vous ? AlexLaval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Excellente idée! Moi aussi j'ai de la misère des fois quand je fais des recherches... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Le problème est que le logiciel ne permet qu'un seul fuseau pour les deux forums, Centre Météo Montréal et Toulouse... Au fait, je suis en train d'examiner la possibilité de changer de logiciel en important les messages de ce forum-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 29 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Sincèrement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange parce que la plupart des produits météo (cartes et autres) sont présentés en heure universelle. Et ce n'est pas si compliqué que ça... -4 heures lorsqu'on est en heure avancée (comme actuellement) et -5 heures lorsqu'on est en heure normale. C'est seulement une petite soustraction. Mais bon, c'est mon avis! Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Il existe différents interfaces pour les forums...si vous chercher un fournisseur de forum gratuits..voici un lien qui peut intéresser plusieurs utilisateurs ici pour leur propre site... <http://www.aceboard.net/index.php?rub=forum&l=fr> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@urgence Posté(e) le 3 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2004 (modifié) Dans les liens en haut de cette page vous pouvez changer l'heure du forum selon VOTRE région. Cliquez sur "Mes contrôles", en bas à gauche de cette page vous avez un groupe qui s'appelle "Options". Le lien "Paramètre forum" y est présent. Cliquez dessus et modifier votre fuseau horaire selon votre région. Pour le Québec = "(GMT -5:00 hours)" ne pas oublier le crochet dans "Est ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?" Bonne chance! Modifié le 3 juin 2004 par va2tsb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Effectivement, avec ce nouveau logiciel de forum, chaque usager règle l'heure du forum séparément! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts