Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (25 July 2020 - 08:20) Merci Dave, je cherches encore à comprendre le pourquoi de vouloir mettre ce type d'arbre mis à part un terrain argileux donc qu'il reste humide souvent pendant des jours et le fait qu'il reste petit et avec 4 cèdres à quelques pied de là ça "fitterait" :thumbdown:
dave20 : (25 July 2020 - 06:59) Ça pousse en milieu humide et à l'ombre la majorité du temps mais tolère bien le plein soleil. Par contre, en ville dans les sols perturbés et sec ? Pas sur...
Dal : (24 July 2020 - 16:32) Aux experts d'arbre sur le forum, la ville veut planté un Charme de Caroline sur mon terrain mais je me demandes n'est ce pas un arbre sensible pour la ville ?
Thierry : (07 July 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 July 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
Redimensionner le Shoutbox

Photo

Les 2 extrèmes de la rivière St-Charles !

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Mathieu Bordage

Mathieu Bordage

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 120 messages
  • Localité :St-Gilles, Quebec
  • Prénom :Mathieu
  • Nom :Bordage

Posté 17 May 2011 - 16:33

Sur la première photo ont vois bien la barre de fer qui se trouve a environ 3 metre du font de la rivière.

Image IPB
Photo du 8 juillet 2010 (Niveaux de l'eau a environ a 0.3 m³/s)

Sur la 2e ont ne vois même plus cette barre de fer de la photo du haut !

Image IPB
Photo du 5 mai 2011 (Niveau de l'Eau a environ 67 m³/s

Ont peux voir que l'eau est vraiment loins du haut du pont.

Image IPB

Et la ont peux voir lors des inontations du debut mai, que l'eau touche presque le pont.

Image IPB

Xtrem Chase Québec

Site internet : http://xtremchasequebec.com

#2 emixam101

emixam101

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 592 messages
  • Localité :Sainte-Marie de Beauce, Québec, Canada.
  • Prénom :Maxime
  • Nom :Bilodeau

Posté 17 May 2011 - 21:20

Wow c'était vraiment bas l'été dernier, pas mal plus bas que la rivière Chaudière. Impressionant de voir les comparaisons.

La rivière Chaudière a attent près de 1000m³/s et le 29 Août 2010 je l'avait aussi prise en photo, alors que le débit était à 4.8m/³s. Normalement en été son niveau est autour de 10m³s, soit le double.

Max, Météorologue amateur de Beauce.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)