Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (16 November 2018 - 00:29) Le vent solaire plus faible , très intéressant , ceci me fait penser à une nuit de mars 1989 , ou le ciel était devenu tout orange et mes amis et moi n'étions pas sur de se revoir
Wave : (16 November 2018 - 00:23) Je ne sais pas s'il y en a davantage, Serge. Mais la pollution n'est certainement pas en cause. Peut-être l'affaiblissement de la magnétosphère terrestre ? Ou un vent solaire plus faible ?
serge44 : (16 November 2018 - 00:19) Simplement une observation , mais il me semble y avoir plus de gros étoile filante que par le passé , je me demande si ce ne serait pas une dégradation de l'enveloppe de la couche de l,atmosphère terreste qui a perdu un peu de protection ,à cause de la pollution
Wave : (15 November 2018 - 22:51) J'avoue qu'aucune explication ne me satisfait vraiment...
Wave : (15 November 2018 - 22:41) (3) S'il est vrai que l'accélération de cet objet défie la loi de la gravitation (selon des calculs d'experts), en existe-t-il une explication naturelle ?
Redimensionner le Shoutbox

Photo

Blocage sans précédent

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 Jean-Louis

Jean-Louis

Contributeur

• Modérateurs
  • PipPip
  • 1 756 messages

Posté 19 December 2015 - 16:49

Bonsoir à tous,

On a beau regarder sur l'horizon des prévis lointaines, la situation actuelle se répète à perte de vue lors de chaque actualisation.

Ce n'est pas la douceur des températures qui est rare ou exceptionnelle mais plutôt la durée, sans la moindre interruption, de ce type de temps depuis des semaines.

On évoque la forte activité d'el Nino mais depuis les antipodes, sur l'autre émisphère, difficile à croire que son influence soit puissante à ce point pour influencer de la sorte le continent Européen et au delà.

Cette NAO + récurrente est en partie due au vortex polaire bien présent mais assez immobile et rétracté au delà des hautes latitudes. Les ondes se suivent sur l'Océan mais elles sont de faible amplitude, peu ou pas méridiennes et plus aptes aux remontées sub tropicales à l'avant qu'aux advections froides à l'arrière.

Surtout ne pas avoir la faiblesse de croire, comme nous l'imposent les médias, que ce qui arrive est essentiellement du au réchauffement climatique. Le réchauffement climatique serait plutôt une conséquence de ce que nous connaissons depuis plusieurs semaines et non une cause.

Les prévisions globales de températures du NCEP n'indiquent pas de profondes modifications jusqu'au 4 janvier 2016, à confirmer.

Ces hautes pressions inamovibles maintiennent de l'air chaud en altitude, parfois plus chaud qu'en plaine d'où le désarroi des stations de sports d'hiver.

Ci-dessous quelques températures relevées ce samedi après midi; c'est remarquable.

Miniature(s) jointe(s)

• 20151219-152529-METEO-Paris-REPORTER_WEB-189806_g.jpg

Ex prévisionniste en hydrométéorologie sur le bassin de la Garonne.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)