Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-05-22 dans Posts

  1. Faut connaître les gens du midwest pour savoir qu'il ne faut pas leur dire quoi faire - surtout pas avec une loi qui viendrait leur imposer une obligation (ce qui dans un sens brimerait leur droit). Tu peux leur dire ''vous devriez'' - mais tu ne peux pas leur dire ''vous devez''. D'un autre côté, je ne crois pas qu'il y a un gouvernement qui en fait plus au niveau de la prévention pour ce qui concerne les évènements météo que ce que les US font - y a qu'à regarder les budgets NASA/NOAA/FEMA (et toutes leurs sous-branches) pour réaliser l'ampleur de ces systèmes et l'importance qu'on y attache. Comme on dit en anglais, ''name it'' ils l'ont - systèmes de détection (radar, satellite, des unités mobiles, ...), systèmes d'avertissements radio, télé, internet, ondes courtes, pagettes, AWS. Ajoutez à ça le réseau de spotter (pas les storms chasers) en place par la protection civile qui allie le public, les pompiers, les policiers. Viens ensuite la communauté des storm chasers qui est partout sur ce territoire à alimenter le service météo d'informations pertinentes. Bref, quand il y a du temps violent, ils sont 50 au km carré pour dire ce qu'il se passe même dans des endroits très reculés. Ici... t'as les quelques chasseurs qui avisent EC et tu as tout le monde qui regarde sans rien faire , sans appeler sinon pour se plaindre. La mentalité face à des phénomènes météo est tout autre ici que là bas. Ici on rit du gars qui surveille la météo - même si on va le consulter avant de faire un garden party.. Ici les storms chasers on est nuisibles au travail des forces de l'ordre, certain météorologistes nous dédaigne (on dérange), là bas on les respectes. J'pense que la madame qui a écrit cet article dans l'Actualité ne connait pas le sujet pour le décrire de cette façon. Un moment donné, faut que les gens se prennent en main. Habituellement, tant que les gens n'ont pas vécu de près une telle catastrophe ils n'ont pas d'abris ou de plan. Les priorités changent quand ils se reconstruisent. Pour hier, je ne jette pas le blâme sur personne - un tel monstre, même avec les meilleures intentions du monde ça finit par faire du dommage en matériel et en vies humaines. Vous savez, y a des gens dans le sud qui nous traitent de fous de faire subir nos hivers à nos enfants... Tout est une question de perception, de perspective et de point de vue.
    1 point
  2. Jusqu'à quel point l'état ou la province doit prendre les gens par la main?? Les gens de l'Oklahoma n'ont peut-être pas tous des abris, mais ils ont sans aucun doute accès à de l'information, télé, radio, internet, cellulaire, journaux, et ils ont sans aucun doute accès à quelque chose qui s'appel le jugement. Aux États-Unis, contrairement à ce qui se passe ici, le service météorologique parle des risques de temps violent, plus précisémment des tornades dans les bulletins officiels, quelques jours à l'avance, les gens sont informés et peuvent prendre des actions nécessaires. Là-bas, ils ont pas peurs d'appeurer matante pour rien. Que l'état finance des abris dans les écoles et les garderies, je suis daccord à 100% mais pour le reste, pas certain que c'est à l'état de prendre en charge la construction d'abris.
    1 point
  3. Corrigez-moi si je me trompe Allan, ou Marc mais je vois maintenant un faible risque de Tornade chez nous entre Mercredi et Jeudi. Le shear a tout les niveaux devient malade Merdredi soir/nuit. Hélicité entre 200 et 400. Dew point près de 20 degrés même dans la nuit de Mercredi-Jeudi. Proximité avec un gros centre dépressionnaire (son front chaud). Ca ne fait que s'améliorer depuis les 3 dernières passes de modèles. Et la, le NAM commence a en beurrer pas mal épais comparativement a hier. Edit: Et la cerise sur le sunday avec le passage du front froid en début d'après-midi Jeudi pour Montréal.
    1 point
×
×
  • Créer...