Aller au contenu

Antoine

Membres
  • Compteur de contenus

    3 943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    112

Tout ce qui a été posté par Antoine

  1. Antoine

    La NOAA en danger

    Difficile de discuter de ce sujet alors qu'il est éminemment lié avec le politique. Cela étant dit, c'est un grand recule pour l'humanité ce qui se passe depuis quelques mois et ce qui risque d'arriver à la NOAA.
  2. Et sur les arbres, beaucoup de chute d'arbres. bien des arbres ont plié sous le poids de la neige.
  3. En 2021, 50 à 90cm de neige lourde et mouillé dans le Bas-du-fleuve, on s'en souvient en taaa ici. on en avait jamais manger une solide de même aussi tard.
  4. Méchante différence sur la température de surface des océans. Ça faisait quelques mois que je n'avais pas regardé une carte.
  5. Il fait +14°C dans le Témiscouata... ici un maigre 2°C le long du littoral. 10°C à une 15aines de kilomètre au sud d'ici. La brise de mer encore présente pour une 2e journée. Espérons que l'influx pogne maintenant que la marée est haute.
  6. Semble se préparer quelque chose pour le 21 ici, dans la queue de ce système. À suivre.
  7. Ne rêvez pas trop, je pense que le décrochage du Vortex plaire va faire basculer là prochainement.
  8. Je m’attends à du froid moi…
  9. On peut passer notre tour pour un 2e système dans la queue du premier. Il y a trop de neige ici et ça doit fondre sinon ça va être dangereux ce printemps.
  10. En ville sur le boulevard vers 10h00 ce matin.. bah ce qui était un boulevard.
  11. Un 2e blizzard en 3 semaines cette année. On est choyé!
  12. Une autre fois cette hiver.
  13. La 132 à 13h15 à l'est de Trois-Pistoles. J'ai eu du plaisir à revenir à Rimouski!
  14. On est en route pour un autre 50cm ici on dirait!
  15. Ça va en être une pas pire pour ici! J'attends les 0z avant de me compromettre à prédire.
  16. Une trentaines de cm ici, 53 au Mont-Comi pas très venteux. Une bonne bordée sans plus selon nos standards.
  17. 10-15cm de neige sont tombé depuis ce matin avec la première impulsion ici, l'intensité a beaucoup diminuée. On attend la reformation côtière pour avoir une seconde impulsion avec un 10-20cm de plus.
  18. Vraiment pas. Le Canadien est plus hésitant désormais alors que l'Euro nous donne bien de la chaleur sur la rive sud.
  19. Je veux du froid et de la neige jusqu'à la fin mars pour le ski de fond mais.. misère que l'Euro et le GLB me gosse. Je veux aller dans Charlevoix en faire mais là on dirait quasiment que les meilleurs conditions c'est en fds de semaine aorès quelques cm par dessus ce regel. Il y a une bonne divergence entre les américains et les autres.
  20. Il y a effectivement une cassure assez net sur le CFS vers la mi-mars depuis plusieurs passes. Le couvert de neige mange une taboire de claque. Le gazon !
  21. C'est volatil un peu sur les différents modèles par contre. La limite pluie neige surtout.
  22. Légèrement juteux pour la semaine de relâche ce midi avec le GLB et l'euro
  23. Très doux et très beaux depuis deux jours ici. Le vent est calme enfin.
×
×
  • Créer...