Jump to content

Antoine

Membres
  • Posts

    3,135
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    66

Everything posted by Antoine

  1. On se calme. Une tempête tropicale ou subtropicale... pas un ourangan, bout de vierge! Et rien d'incroyable ici, ça arrive de temps de temps en temps. Il y en a même déjà eu en janvier (!)
  2. Tant que l'anomalie chaude à l'est du Labrador n'aura pas foutu son camp, les centre vont montrer au nord... Et le GFS était en mode chaud avant le 18z donc.. ça vaut pas cher je pense.
  3. Faudrait faire le message au GFS, pas sure qu'il a comprit.
  4. Le GFS n'est pas très encourageant, pratiquement juste des systèmes chauds jusqu'au 20 décembre ce matin. Le GLB a une accumulation de neige pour une partie du Québec en fin de semaine prochaine mais.. La situation de blocage ne nous favorise pas coté système hivernaux pour le moment.
  5. Ce n'est pas drôle du tout de chercher la route dans une visibilité de 25 30 mètres pour l'avoir vécu sur la 132 entre Trois-Pistoles et Saint-Simon-de-Rimouski voilà 3 ans. 45 minutes pour faire 12 km à peu près. Heureusement que ce n'était pas 0,0 jusqu'à Rimouski. La seule fois que je me suis fais prendre par une tempête de neige et à l'époque je n'avais pas de CB dans mon auto personnel. C'est notre entreprise qui ouvre une partie du tronçon mais impossible de communiquer avec nos gars de charrue, j'avais peur en qui m'en sorte une dans la face, sans avertissement. Je l'ai vraiment pas trouver drôle! Désormais, j'ai un pickup 4X4 de la compagnie, avec CB FM et AM, flash et flèche de signalisation, ça m'énerve pas mal moins, mais à l'époque avec mon Sentra sport et juste 4po sous les jutes, ça restait prit partout et je voulais pas rester prit là!
  6. C'est ce que je me disais ce matin mais ça semble un évènement prolongé, du moins plus que le système d'avant hier ou celui de demain.
  7. Alerte d'orage violent à Portland, dans le Maine avec le même front.
  8. Rafale à 96 km/h à Mont-Joli. Situation prévisible depuis 2-3 jours. EC a prit son temps avec les avertissements de vent.
  9. Pluie forte et rafale à plus de 80 km/h ici franc sud.
  10. Vents fort ici, déjà des rafales à près de 70 km/h
  11. Différent de Rimouski, comme très souvent. poudrerie basse et vent déjà modéré
  12. Non ce n'est pas un ouragan. C'est des vents sur le dessus des montagnes dont les sommets sont à 800-1000 mètres! C'est normal que ça souffle plus fort, surtout provenant du sud, ça descend des sommets et accélère le vent.
  13. Typique d'un tel système dans la région mais à mesure que les sorties passent, l'influx de douceur est moins prononcé et de plus en plus cours. La précipitation reste en neige sur les plateaux et peinent à se changer en plus le long du littoral sur le dernier 0z nam de ce soir. Je commence à avoir des doutes sur ce qui va tomber mercredi soir.
  14. Un outbreak sévère de tornade se prépare pour ce secteur, à lire tout les stormchaser excités ben raide depuis 2-3jours sur twitter. Et l'outbreak risque d'arriver en soirée, donc de nuit..
  15. Rien de très réjouissant ce matin sur les modèles, des systèmes chauds.
  16. Très venteux du sud et jusqu'à 10°C ce système. Je pense bien qu'on va se retrouver au gazon ici ou pas loin. Et par la suite alternance de froid et de système plutôt chaud pour 7-8 jours, le froid polaire restant sur l'ouest du Canada.
  17. Il a fait 1°C ici, il reste 15cm du 40 qu'il y avait au sol il y a une semaine, malgré quelques centimètres cette semaine. Elle fond par en dessous, le sol est vraiment chaud encore. On avait pas eu de gel au sol avant la première bordée.
  18. Le scénario de la reformation côtière pour le système du milieu de la semaine revient peu à peu avec les trois modèles globaux 0z.
  19. Le GFS 18z est très sexy ce soir, avec une sacrée bombe, pour ne pas dire une tempête qui resterait dans les anales. Ça n'arrivera probablement pas mais c'est beau à regarder sur les modèles. 58cm en 24h à Rimouski et du 100 km/h et un bon décrochage polaire ensuite.
  20. C'est assez différent ce matin sur les sorties modèles. Pu de connection aussi évident.
  21. Me semblait aussi... que je l'avais déjà vu quelque part.
  22. 66'' dans le sud de Buffalo à 19h00. L'accumulation va se rendre à 80po et certains commencent à parler de 100 po, ce qui serait un fucking record je pense.
  23. Ce secteur et plus à l'est, est une usine à neige en hiver avec l'effet orographique par vent ONO/N
  24. Il est tombé environ 5cm ici depuis hier soir. C'est pas mal terminé par contre le long du littoral.
×
×
  • Create New...