Jump to content

Antoine

Membres
  • Posts

    2,996
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Everything posted by Antoine

  1. Plus que ça va, plus que ça tasse vers l'est sur le GFS/GLB
  2. Et les deux autres, les trajectoires font des bons vers le sud
  3. On a un début de consensus ce matin, les trajectoires se ressemblent pour la première fois. Comparer l'Euro 0z versus le 12z de hier midi. Un méchant bon vers l'Ouest. Il semble se rallier aux deux autres. Hâte de voir les sorties 12z.
  4. Le GLB 12z est pas mal sexy ce midi. Le GFS à l'est et l'Euro ne creuse pratiquement pas le système. Bref, on est partout et ils jouent au yoyo de même depuis un bout de temps.
  5. Glacial ce matin dans certains secteurs qui sont les points froids : Lemieux (centre du Québec) -38 Causapscal : -39 Saint-Germain-de-Grantham : -39
  6. Le REG 12z voit aussi des températures très froide pour la nuit de samedi à dimanche, possiblement -34°C à Montréal.
  7. Non. Pas assez d'émissions, c'est même pas 20% du Pinatubo que je lisais hier.
  8. C'est encore une boite à surprise pour Rimouski coté accumulation, étant très proche de la trajectoire, soit au sud ou au nord. Pas grand consensus à ce sujet ici.
  9. Le kuchera est bon quand c'est froid pour l'avoir déjà surveillé voilà deux ans.
  10. Tout le contraire ici, c'est le low spot et j'essaie de baisser les attentes des connaissances qui écoutent trop MM.
  11. D'accord avec Dave, si les oper ne se corrigent pas vers les ensembles, on va se ramasser avec une sacré dry slot et pas grand chose sur la rive sud, le centre est trop proche de l'axe du fleuve.
  12. Pas mal mieux la trajectoire du GFS 6z, avec un centre passant au sud de Rimouski, donc des vents pas mal plus nord-est.
  13. Trop au nord comme trajectoire, on se ramasse avec des vent Sud-est ici..
  14. Le GFS 18z est encourageant, du moins pour ici. La 1ère impulsion va nous apporter un 15-25cm. La seconde est plus rapide à suivre, et plus au nord. Pas vraiment de centre défini mais manque pas grand chose.. Pourrait mieux se définir sur la prochaine run. Le 0z pourrait devenir similiaire à 6z ou quelque chose du genre. La HP à l'est de Terre-Neuve est plus au sud sur le 18z, ce qui force le système à recouper vers le Golfe du Saint-Laurent. La HP des Bermudes est similaire, pourrait se creuser de 1-2mb que ça serait pas mauvais pour tasser la trajectoire vers l'ONO. Le creusage du second centre est tardif mais il y a du froid en masse à l'ouest de la trajectoire, surprenant qu'il ne se creuse pas plus vite.
  15. Le GFS est une succession de systèmes de mélange, alternant redoux et courte période plus froide... et le CFS aussi..
  16. Le GLB et L'Euro 0z se ressemblent. La première impulsion est douce et la seconde sort sur les Carolines dans l'Atlantique. Par contre, le GFS 6z revient avec l'hypothèse de départ, soit un système bien creusé passant près du Maine. La valse des yoyo se poursuit donc.
  17. Ça revient à ce que c'était voilà une coupe de jour. GLB12z même en pluie.
×
×
  • Create New...