Jump to content

Jean-Marc

Membres
  • Posts

    708
  • Joined

  • Last visited

About Jean-Marc

  • Birthday 10/24/1979

Contact Methods

  • MSN
    jhoomra@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Interests
    Je suis passionné de météo, tout comme vous, mais j'aime également la méditation, dû à mon tempérament très calme. Je suis quelqu'un qui aime surtout les orages, cependant, comme je ne vois rien, j'écoute beaucoup. Ce que j'aime avec les orages en particulier, ce sont les coups de tonnerre vraiment fort ou encore la pluie très forte avec. d'ailleurs, c'est avec la pluie que je me calme vraiment. Mais il est certain que la météo me passionne tout autant que vous, mais j'aurais surtout envie de m'instruire sur le sujet avec vous tous, même si étant aveugle.
  • Localité
    Le Gardeur
  • Prénom
    Jean-Marc
  • Nom
    Asselin

Jean-Marc's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Voilà, j'ouvre ce sujet en prévision de l'été qui approche à grands pas. L'an dernier, comme vous le savez nous avons connu un été pourri sur toute la ligne. Il a plu et il y a eu des orages à répétitions quasiment pendant tous les mois de juin et juillet ce qui a fait grincer pas mal de dents. Pour l'été 2010, sera-t-il plus sec et chaud que l'an dernier? Avec El Nino qui s'estompe, cela pourrait permettre une normalisation des choses pour cet été. La parole est à vous, mais je vais y aller avec ma propre prévision, et là, je me mouille. Je pense que ce sera un été qui sera un peu moins orageux que l'an dernier, mais il y aura orage c'est certain. Chaleur et humidité seront au rendez-vous aussi mais pas toujours, quant aux précipitations, je pense qu'elles seront dans les normales. Cette prévision n'est pas fiable je sais, mais je tente le coup quand même.
  2. Bonjour, je lance ici ce sujet pour les prévisions pour le printemps 2010. J'aimerais savoir quel genre de printemps vous voyez pour cette année. Je viens de lire un article dans lequel David Phillips, climatologue en chef d'EC avait dit qu'il pourrait subsister encore de la neige et du froid même après l'arrivée du printemps le 20 mars 2010 à 13:30. Donc je vous pose la question, selon vous, doit-ont s'attendre à un beau printemps cette année ou très neigeux. À vous la parole, j'ai hâte de lire vos prévisions sur ma saison préférée entre toutes. Je sais que prévoir une saison est difficile, mais je pense qu'il serait intéressant de savoir qu'est-ce que le printemps nous réservera dans l'ensemble. Avec El Nino qui va s'affaiblir au cours du printemps, cela aurait-il une influence sur ce que nous aurons? Je vous laisse à vos prévisions, j'ai hâte de vous lire.
  3. J'ouvre ici un nouveau sujet sur une tradition que je qualifierais de non scientifique, le jour de la marmotte. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Comme vous le savez à chaque année, le 2 février, certaines personnes se rassemblent autour du terrier de la marmotte Phil, Sam ou Willie, ou encore plus récemment, Fred. Par la suite, la marmotte sortirait de son terrier et si elle voit son ombre, on croit à tort je pense, que l'hiver va durer encore 6 semaines avant le printemps. Si elle ne la voit pas, le printemps arriverait plus tôt. J'aimerais savoir au point de vue météorologique, ce que vous pensez de tout ça, est-ce que c'est un mythe et qu'on devrait arrêter de croire cela et se fier aux météorologues pour savoir quand le printemps arrivera? Merci de répondre au sujet, j'aimerais lire toutes vos opinions là-dessus, vu que la semaine s'annonce tranquille et que peu de discussions météorologiques seront élaborées ici.
  4. D'accord, je tâcherai d'être moins tenté de vous remettre les prévisions de MM ou EC, mais je pense vous avez tous raison pour une tempête de neige mercredi, mais je vous prie de comprendre que je ne peux analyser un modèle en particulier, étant donné que c'est graphiquement que les données sont inscrites sur un météogramme. Avec ma cécité, pensez-vous que je peux analyser des modèles comme GFS ou GEM sans revenir sur ce forum en vous disant que vous êtes tous dans le champ et de vous mettre les prévisions que je consulte? Bref, qu'est-ce que je pourrais dire dans ce cas à propos de cette tempête si je n'ai pas ce qu'il faut? j'arrête cette parenthèse pour tenter de revenir au sujet principal.
  5. Bonjour, je poste ici un nouveau sujet sur un phénomène météorologique dont j'aime recevoir les gouttes, ou l'écouter, la pluie. Je sais vous me direz quelle question je me pose en ouvrant ce sujet mais j'aurais aimer savoir tout de la pluie, quelles forces elle peut adopter en tombant, la taille d'une goutte et y a-t-il déjà eu des gouttes très grosses jamais observées. Et, aussi, qu'est-ce que la différence entre l'averse la faible pluie et la bruine. Je me mélange toujours un peu. Quand il pleut, comment pourrais-je savoir si je suis en présence d'averses. Quant à la faible pluie, modérée ou forte, là, je peux le savoir parce que je l'entends mais dans le cas des averses, quelquefois ça tombe tellement faiblement et que, dû à ma cécité complète je ne fais pas la différence, sauf si je sors à l'extérieur et que je reçois des gouttes. Bref, un sujet que j'aimerais approfondir avec vous merci. On pourrait parler des pluies de moussons en Inde dans ce sujet. Merci à vous pour m'éclairer un peu.
  6. Je me permets ici d'ouvrir ce sujet concernant les observations et les prévisions d'aujourd'hui, à savoir s'il y aura des averses ou orage. Observations à Repentigny présentement, ciel couvert avec quelques éclaircies si je ne me trompe. Si Réjean peut me corriger j'apprécierais! P.s. pensez à moi aussi, j'aimerais contribuer à ce sujet, ne m'oubliez pas, merci de votre compréhension.
×
×
  • Create New...