Aller au contenu

kristen

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kristen

  1. On parle souvent de réchauffement climatique, quoique maintenant c'est plutôt les changements climatiques, néanmoins, nous avons depuis quelques années des hivers moins rude au Canada, cela en est pas de même partout sur la planète. L'été dernier par exemple, alors que la Russie crevait sous une Canicule ( comme le Québec d'ailleurs) l'Amérique latine était prisionnière du pire hivers recensé, depuis que l'on peut recensée!lol, il a aussi neigé en australie ces dernières années durant leurs hivers, maintenant, en Grande-Bretangne, les crabes meurent de froid? j'en doute, néanmoins ils faut l'admettre, autant certaines parties du globe ont des températures au dessus de la normal, autant d'autre sont en dessus et de beaucoup. La différence de température sous la normal est semblable à la différence au dessus de la normal pour les autres régions. J'avais lu quelques part, que les zones de climats tempérées se déplaçait ce qui expliquait que chaque endroit avait un climat qui n'était plus le sien. Est-ce possible? En ce sens, je me demande, est-ce possible que ce ne soit pas les zones de climats qui se déplacent mais bien les continents? On sait tous que les plaques tectoniques se déplacent et par conséquent les continent, mais se pourrait-il que sur un long terme nous n'avions plus les mêmes données géographiques par exemple, que nous ne soyons plus sur le même parrallèle qu'avant et de beaucoup? est-ce que les nombreux et fort tremblements de terres de l'année dernière aurait accentuée ces déplacements? ( une plaque en poussant une autre et ainsi de suite?) On a beau nous dire que tout ce qui se passe depuis environs 10 ans n'est que l'effet du hasard, qu'il ne se passe rien de plus qu'avant, à l'exception que maintenant cela se passe dans des zones habitées et que c'est plus répertorié, sans tomber dans l'hystérie collective, faut tout de même admettre qu'il se passe quelque chose depuis ces dernières années et que ce désorde climatique, je dis bien désorde et non changement ou réchauffement climatique, est en vive augmentation et que personnes à l'heure actuelle n'est capable de prédire avec certitude ce que sera le climat dans 10-20 ou 30 ans, non?
  2. http://www.come4news.com/une-vague-de-froi...urtriere-616079 http://fr.euronews.net/2010/07/21/en-ameri...id-polaire-tue/ http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/...ique-du-sud.php http://www.actulatino.com/2010/07/21/ameri...ns-du-cone-sud/
  3. Est-ce que vous croyez qu'on peut s'attendre à des répliques dans la régions de lanaudière (Lanoraie)? parce que moi je n'ai rien ressentie!!
  4. Salut, j'ai vu qu'il annonçait de la pluie samedi pour Joliette, quelqu'un peut me dire si j'ai des chances qu'il ne pleuvent pas le matin où si mon chien est mort!!lol :P
  5. Bonjour j'ai recement lu sur les études de Milankovitch sur le refroidissement climatique et la fin iminente de l'Holocène, sur la petite période glacière et sur les cycles que la terre est toujours connue. Ma question est la suivante : est-il possible, bien que l'on nous dit le contraire, que la terre se dirige plutôt vers une nouvelle ère glacière. Sommes-nous à l'aube ou déjà dans une nouvelle période interglacière?
  6. les feux peuvent causer des orages? est-ce à cause de l'humidité qu'ils dégagent vers la troposhère qui provoquera des pyrocirrus ou si le fait d'avoir des orages n'a aucun lien? P.S. est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un centre météorologique dans les environs de Berthierville, Joliette, St-Cuthbert, etc? merci.
  7. je reste effectivement près de Joliette et en ce moment il pleut. Je me croise les doights pour avoir un petit orage! P.s. Où avez-vous trouvé vos GFS et tout ?
  8. chez nous il y a un stratus tout blanc, ça veux dire qu'il va pleuvoir ou pas?
  9. ouais, ça c'est dégagé aussi chez nous! dommage, meilleurs chances la prochaine fois!
  10. Chez-nous (Lanoraie) C'est etxtrèmement foncé venant de T-R. on dirait un stratus mais vraiment très foncé. Personne n'a rien en ce sens?
  11. Si l'on prend en considération le fait que depuis le séïsme en Haïti il y en est eu beaucoup d'autre en peu de semaines. Par exemple 2 au japons, 3 avec celui de cette semaine, un gros bien sûre au chili cette fin de semaine, même la Californie, il y a quelques semaines à eu un tremblement de terre qui fut ressentie jusqu'à New York, et finalement celui ressentie dans les laurentides samedi. Ma question est la suivante; Est-ce que le fait que les plaques thectoniques à Haïti est bougées de beaucoup, n'est pas plus entrainer le déplacement de plusieurs autres plaques l'entourant ? Comme celle du Pacifique où de la Californie par exemple? Merci !
×
×
  • Créer...