Aller au contenu

RafaelS

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Posts posté(e)s par RafaelS

  1. Il y a 1 heure, erol a dit :

    Ton argumentaire pourrait se faire démonter sur un moyen temps en se basant sur une certaine époque qui a commencé en mars 2020.  
    Heureusement que c'est hors-sujet ici. 


    En passant, celui ou celle qui m'empêchera de douter ou d'avoir un opinion différente des grands sachants n'est pas encore au monde. 
    La science, à partir du moment que tu peux plus douter, ça devient un dogme.:thanksjap:

     

     

     

    La diversité d'opinion c'est pas quelque chose de naturel dans le "Dôme"...

    • Aime 1
  2.  

    Le 08/08/2025 à 10:31, Antoine a dit :

    Je suis allé lire et oui je suis d'accord avec ça. Ça arrive aussi au Québec des interdictions d'accès aux forêts publiques quand le risque d'incendie est extrême. La différence, c'est que le territoire du Québec est 25 fois plus grand alors c'est rare que ça s'applique partout en même temps. 

    Il n'y a pas de confinement climatique, c'est du délire de complotiste cette expression. Les plages sont encore ouvertes en autre. C'est seulement l'accès aux forêts publiques de l'état qui est interdit comme mesure préventive et l'interdiction de faire des feux. 

     

    Ça n'a rien à voir avec du "complotisme", le terme passe-partout des gens qui veulent tuer un débat. Ce qui est en train de se produire en Nouvelle-Écosse n'est que la suite des choses en terme de confinement. Pendant le covid ils ont testé nos limites et ont vu qu'ils pouvaient nous brîmer sur à peu près n'importe quoi sans qu'on réagisse avec l'aide des médias traditionnels. La suite des choses sera de nous confiner chez nous selon la température dans les prochaines années, tu sauras me le dire. Si tu refuses de voir ce qui s'en vient à cause de ta naïveté ou du déni, on peut rien faire.

    En passant, moi j'en veux pas de canicules jusqu'en octobre.;)

    • Super! 1
    • Merci 1
  3. Il y a 10 heures, tornado_master a dit :

    Risque de temps violent Jeudi le 17 juillet. Pour l'instant il y a beaucoup d'incertitude quand à la trajectoire du système ainsi qu'un possible manque d'ensoleillement dû à un système convectif qui pourrait venir altérer la déstabilisation. Ça reste à suivre.. 

    Screenshot_20250715_202944_Gallery.jpg

    day3otlk_1930.gif

    Le site de Météomedia semble dire qu'il y a un risque de supercellules autour de Québec...c'est ce que je semble voir...c'est le cas ou c'est plus bas?

  4. il y a 15 minutes, Zeus a dit :

    Une veille de tornade est en vigueur pour la Beauce, Drummondville - Bois-Franc, l'Estrie, la Mauricie, Montmagny - L'Ilest et Québec. Pas vous ça souvent en mai.

    J'ai un oeil sur le complexe orageux dans le sud de l'Ontario et qui remonte vers le nord-est. Il pourrait bien faire un bout de chemin jusque dans le sud du Québec.

    Il y a une cellule qui vient de se former sur la Mauricie. À surveiller.

     

    complexe.png.9a42ce3b863ef6bcde88858aadc9fc42.png

     

     

    Tu vois quoi pour Québec? Honnêtement, ça me tente pas vraiment une tornade chez nous.

  5. Il y a eu un orage très fort à Beauport, la pluie était extrêmement forte, et soudain se sont ajoutées de violentes rafales, quelque chose de peu commun. Probablement du 80 km/h. Aucune station avec anémomètre n'a capté toute l'intensité de cet orage malheureusement; il y aurait la station du MTQ qui aurait des données mais comme elles ne sont pas archivées, on ne peut pas voir la rafale max. Par contre, elle indique 18 mm. L'orage a duré environ 10 minutes.

    Je sais pas pourquoi, souvent quand il y a des orages violents à Québec, c'est souvent à Beauport que ça frappe le plus fort...

  6. Bon pour revenir un peu sur le ''Dôme''   :scared:  :radioactif: ..................... :lol:

     

    Y'a un tassement sur l'Ouest même sur l'Euro et son ensemble. C'est la tendance observable du-moins. Cela ne veut pas dire qu'on aura pas quelques sueurs nous dégoûlinant du front par-contre... pour ceux qui dégoûlinent du front  faut le dire.

     

    L'EPS au plus proche de nous et l'EURO aussi.

    Je dégoûline du front assez facilement l'été, même l'hiver si je peux dire. Pourtant, je n'ai pas de problèmes de poids, mais je ne suis pas le plus grand amateur de chaleur.

×
×
  • Créer...