Prise 2 - je ne sais pas ou est mon post précédent (ni mon accent grave pour mon u). Enfin, il neige depuis 1 heure, accumule bien - déjà tout tout blanc - pas de fonte, pas de vent et -1C. Le poêle à bois ronronne - let it snow
Il y a 20 minutes environ, un petite cellule très intense vient de passe par Hanwell vers Fredericton. Jamais vu de la pluie de même! Ça a passé très vite, heureusement.
Bonjour - je cherche comment calculer l'aire sous la courbe d'un tephi dans un cas d'inversion - voir image. Pas le CAPE ni l'EIC (énergie d'inhibition de la convection). Je continue mes recherches dans mes bons vieux livres... Si vous avez une piste, je suis preneuse! Merci
Bonjour - grésil mêlé de neige ici environ -3. Depuis 1 heure je dirais le vent se lève et il y a des périodes de basse visibilité. Petite journée autour de la maison. On a eu très très peu de pluie verglaçante (je ne peux quantifier) jusqu'à maintenant.
Hanwell, je viens de mesurer 5cm d'accumulation avec un beau gros 1C. Zéro vent. La neige se transforme..petits flocons, gros et touffus quelques fois. Pourvu que ça dure!
Il neige à Hanwell. Bon. La vérité. il a neigé 6 brins de neige..pas même de quoi pour faire un -SN mais quand même j'ai vu de la neige. Je prépare mes skis de fond. 4C.
ai hâte de voir les observations finales pour cette pluie. Le dernier rapport de la Base Gagetown, stations dans le champ de tir ..126mm depuis le début et ça tombe et ça tombe!
Le tonnerre gronde, la pluie débute et il fait 29C. Et c'est la première fois que je vois ceci dans un bulletin pour un avertissement et c'est une bien bonne idée:c Fredericton et sud du comté de York une alerte d'orages violents pour le Fredericton et sud du comté de York est maintenue ........ Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.
ça serait bien de voir les résultats d'une vérification objective de la qualité des prévisions depuis 20-30 ans ou même plus. On aurait des chiffres concrets qui nous permettraient de départager les impressions et la réalité.