Jump to content

Mizar

Membres
  • Posts

    21,783
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    630

Posts posted by Mizar

  1. Il y a 9 heures, Umar3x a dit :

    On va dire qu'il y a pas mal d'incertitudes ... le GFS est très indécis depuis plusieurs runs ... un coup c'est pluie, un coup c'est neige, un coup c'est plus rien et rien ne se forme. L'euro est plus stable ces derniers temps, avec un creux dépressionaire qui passerait autour de chez toi Mizar, pareil pour le GEM qui quand même à fait un pas vers le GFS (plus doux) 

    Bon matin !...... Le plus joli c'est le dernier Euro 00z..........Wow !  Pour le Reste, GEM dans le même ''moule'' mais en plus latent et ce, dans ces bonnes habitudes.

     

    Pour le GFS.....ben ca reste le GFS avec ces dizaines de possibilités jusqu'à temps qu'il se branche.  

     

    ;-)

  2. D'ailleurs si on revient sur l'EPO... le fond du baril a été atteint. Normal par la suite, de le voir rebondir de la sorte mais la bonne nouvelle pour les amateurs d'hiver du Québec, il semble demeurer négatif encore pour un certain temps.

    FhzxK5FXwAIIu6Y.png

     

  3. Il y a 15 heures, Antoine a dit :

    EPO? négatif? Conséquence?

    Si on se concentre que sur l'EPO négatif de novembre et la saison froide.

    L'image de la prévision des  anomalies géopotentiel  est de lundi 00 z pour mercredi/jeudi de cette semaine...assez impressionnant. Je vais vérifier cette fin de semaine la valeur atteinte négativement mais je suis presque certain, que ce sera une valeur record pour novembre.

     

     

     

    Fhiyo2IWAAM83hi.png

    Important Regions to know.png

    epo_neg.png

  4. Il y a 9 heures, Antoine a dit :

    La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. 

    La ''connexion'' du 18...c'est le prochain systeme qui devrait donner notre première bordée dans le Sud.

     

    Si tu fais référence  a mon message de (Jeudi matin passé), sur les modèles, ca se promenais entre le 17/19 et ce, jusqu'à temps que le tout s'ajuste.

  5. Bon Dimanche !

    Alors que l'Automne météo se termine dans peu de temps, nul doute que les bases de la prochaine saison se feront sentir bien avant sur nos latitudes.

     

    Avec le lobe polaire qui vient nous rendre une petite visite bien précoce et ce, pour un temps X, le  ''solage'' prendra bien forme .

    FhaVPNjWIAUcXJ7.png

    FhaUd-GWAAARZ4g.png

×
×
  • Create New...