Aller au contenu

Derecho

Membres
  • Compteur de contenus

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Derecho

  • Date de naissance 1983-01-15

Contact Methods

  • Website URL
    http://derechometeo.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Interests
    Stormchaser<br>prévisionniste amateur<br><br>

Derecho's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Y reste pu beaucoup de temps avant de voir des dépressions de pluie alors profitez-en.
  2. Les modèles donnent tous une grosse dépression vers le 24-25 fév. pour le centre des USA avec potenciel de tornades et de temps violent. Elle viendra nous toucher quelques jours plus tard avec une possibilité de pluie/neige. À suivre de près.
  3. On est en présence d'un El-Nino qui faibli rapidemment et on s'en va vers un La-Nina cet été. Donc, changement brusque dans le pacifique. Avec un EPO+ et un PNA-, le pacifique va donc permettre l'entrée d'air par l'ouest. Pour nous dans le nord-est, on devrait etre plus proche des normales, avec quelques poussées de chaleur. On connaitra aussi des prériodes plus froides, mais rien de comparable avec janvier-février. Le courant jet sera plus proche de nos secteurs, permettant aux dépressions de passées plus au nord. La possibilité de pluie sera alors augmentée. Les dépressions seront souvent des ''closed low''. Le blocage NAO négatif-neutre devrait continuer encore un bout de temps, au moins jusqu'à la fin février. Le AO se dirige lentement mais surement vers le neutre. Une fois positif ou neutre, l'air froid devrait se retirer et permettre à l'air chaud de monter plus au nord. Je pense que nous aurons droit à une dernière, peut-etre 2, grosse dépressions avec de bonnes accumulations de neige. Apres la mi-mars, nos chances semblent de moins en moins bonnes. La fin mars-début avril, selon mon observation, serait pas mal au-dessus des normales. Alors d'ici la fin février, une autre bonne dépression, des températures plus près des normales et peut-etre de la pluie.
  4. C'est pas prétencieux. Je peux me tromper dans ma prévision de mars, comme j'aurais pu me tromper dans ma prévision de décembre. Je prévois un mois de mars plus chaud que la normale. Alors on verra à la fin du mois de mars si j'étais correct ou si j'étais dans le champs. Mais ce que je peux dire c'est que le pattern va beaucoup changer dans les prochaines semaines et que les températures seront beaucoup plus chaudes. Il faut aussi avoir confiance en ses propres prévisions, et ca c'est pas de la prétention.
  5. Non, c'est une prévision. Je suis pas toujours vers la prévision de chaleur. Mais cet hiver, on aura connu des températures plus chaudes, sauf entre le 15 janvier et le 15 février. Alors si je fais une prévisions, comme en décembre, qui annonce de la chaleur, le monde pense que je souhaite juste de la chaleur. Mais il a fait chaud en décembre, et fera chaud en mars.
  6. Le mois de mars va etre au-dessus des normales.
  7. J'ai pas de misère à croire ca. La poudrerie joue pour beaucoup. J'en avait meme pas au-dessus des bottes ici, alors 10-15cm, mais 20 est possible à quelques endroits.
  8. À Laval, tombé entre 15-20cm. Neige faible à 00:00.
  9. Non, juste réaliste, et pour vous préparer au pire. J'aime la neige, mais pas trop.
  10. Ca va toute fondre en mars de toute facon. :P
  11. Ton radar n'est pas le meilleur. Les précipitations intenses sont dû aux montagnes, une fois sortie des montagnes, sa diminue.http://www.nws.noaa.gov/radar_tab.php
  12. L'interpretation des données infrarouges nous donne une idée de l'intensité des précipitations et de leurs endroits.
  13. http://img15.imgspot.com/u/07/44/14/satirenhus1171480991.gif Le gros des précipitations est dans l'est.
  14. Selon moi les plus grosses accumulations resteront du côté est de la dépression.
  15. http://weather.unisys.com/satellite/sat_ir..._ne_loop-12.gif
×
×
  • Créer...