Aller au contenu

Saladin

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Saladin

  1. Humm, tu te trompes avec H.G. Wells. Mais effectivement, Orson Welles avait créé la panique à la radio. Un coup de maître.
  2. C'est dur à dire pour moi, car je ne connais pas le coin. Tout dépends de la direction de la circulation. Par exemple, une masse d'air qui serait passé au dessus du Québec n'aura pas la même température qu'un masse d'air provenant des États-Unis et qui aurait passé aussi au dessus du fleuve. En hiver, le premier scénario va amener une masse D'air plus froide que le deuxième scénario. En été, c'est l'inverse. Pour se faire une idée, on peut regarder les extrêmes de température en Sibérie. En hiver c'est froid! et en été c'est très chaud! Il y a un différentiel d'environ 50°C (Janvier moins Juillet). Ceci nous amènes au rôle des océans et des masse d'eau : un effet modérateur.
  3. Non, tu n'es pas dans le champ. J'imagine que tu veux indiquer que la neige est dans les terres? Si c'est le cas, cela peut effectivement influencer la température ressentie car le sol couvert de neige ne se réchauffe pas aussi vite qu'un sol sans neige (causé par l'albédo différent), menant à un température au sol plus froide. Ceci fait en sorte que la masse d'air qui se déplace par dessus cette neige sera plus froide que la même masse d'air se déplaçant au-dessus la même terre sans neige, causé par un flux de chaleur provenant du sol plus faible.
×
×
  • Créer...