Aller au contenu

Toorop

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Toorop

  1. Dans le temps que ça appartenait à SNC Lavalin, c'était peut-être un peu moins commercial. Quand ce réseau est arrivé, il avait comme mission première d'informer la population sur les risque liés aux conditions météo menaçantes... À cette époque, MétéoMédia et Weather Now/The Weather Network ont utilisé la technologie américaine WeatherStar (3000 et 4000) de The Weather Channel, pour diffuser leurs prévisions locales sur le câble. Ensuite, après que Pelmorex ait pris le contrôle, ils ont développé leur propre système, le PMX, qui est entré en fonction en 1997 mais qui, rappelons le, à permis très peu d'innovations, si ce n'est que de se rendre totalement indépendant du Weather Channel américain. Aussi, on peut le dire, avec l'arrivée de Pelmorex, ils ont ajouté une quantité fort importante de messages publicitaires de toutes les manières possibles, et ce, malgré que ce réseau reçoive de bonnes redevances. Je pense que leurs prévisions sont pas si pire sur deux jours, au delà, personne n'est vraiment bon de toute manière. Côté diffusion, je trouve qu'il commence à manquer de variété dans la musique des prévisions locales, à une certaine époque, c'était mieux il me semble.... surtout dans le temps qu'ils avaient la musique de Network Music. Pour ceux qui veulent s'en rappeler, vous pouvez les écouter sur le site de l'éditeur, http://www.killertracks.com Voici une liste partielle des titres diffusés à l'époque, vous pouvez rechercher sur ce site, (nom du cd et le numéro de piste): Assembly line (nm006, 7) sweet summer (nm080) Breakin'Away (nm088, 2) Lites out (nm109, 4) interlude (nm020) friends (nm54) crystal waves (nm068) Perseverance (nm089, 4) Expo (nm089, 6) Afreggae (nm090, 4) Zambada (nm090, 7) Ouverture For Success (nm094, 1) La Playa (nm123) Sun Shower (nm103) Local Hero (nm091, 6) Windows (nm100, 3) Chardonnay (nm091, 1)
  2. Un Typhon de catégorie 4 qui se dirige tout droit sur Taïwan: Jangmi. À suivre sur le site Tropical Weather Underground que j'ai découvert tout récemment. On y surveille tous les cyclones tropicaux de la planète en temps réel avec cartes de la température et trajectoires prévues. C'est très intéressant. http://www.wunderground.com/tropical/ Page de Jangmi http://www.wunderground.com/tropical/tracking/wp200819.html
  3. Toorop

    Ouragan Gustav

    Ajoutez à peine 10 cm de hauteur d'eau de marée et ça passait par dessus bien des murs et aucune pompe n'aurait suffi à garder la cuvette à sec. En deux mots: la ville est passée à deux doigts d'une nouvelle catastrophe. Même avec les modèles mathématiques et les ordinateurs les plus puissants, je doute qu'ils soient capables de prédire avec autant de précision quel sera la marée causée par un ouragan pour une localisation précise, à 4 ou 5 jours d'avis. Donc, le mieux était de dire que c'était une tempête très dangereuse qui causerait beaucoup de dégât et mettrait en danger de mort bien des gens, puisque c'était effectivement le cas.
  4. Merci beaucoup pour ces explications. Dans le cas de Gustav, ça pourrait donc le renforcer à nouveau en catégorie 4 pendant la nuit, mais demain, comme il va atteindre la côte seulement vers midi, il sera potentiellement redevenu de catégorie 3.
  5. Après quatre années à suivre la saison des ouragans sur internet, j'ai remarqué que très souvent, les cyclones se renforcent pendant la nuit et restent stable ou diminuent d'intensité pendant le jour. Est-ce qu'il y a un réel effet nocturne ou si c'est une simple coïncidence qui est survenue au cours des dernières années ?
×
×
  • Créer...