Jump to content

Trapper

Modérateurs
  • Posts

    2,942
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Trapper

  1. C'est ce que je pense aussi Dave. Une micro rafale car le vent a toujours été de la même direction pour moi.
  2. À Saint-Marcellin, près de Rimouski,on a eu un orage assez violent merci . Grêle et très forte rafale qui a duré assez longtemps. On ne voyait pas à cinquante pieds. Plusieurs grandes épinettes de cassées et ou déracinées.
  3. C'est du pareil au même. On ne parle ni de l'un ni de l'autre.
  4. En 2019 dans le sujet Christian avait clôturé ce sujet de cette manière: Ça a déjà été tenté sans succès..... c'est sans fin et impossible à modérer à moins d'être 24h/24h à surveiller... si certains veulent en discuter je suggère de le faire sur une autre plateforme de discussions.
  5. Des mises au point: Le forum appartient à beachcp31 et non à l'UQUAM. Le forum est simplement hébergé sur les serveurs du département des sciences de l'atmosphère. Comme modérateur, j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet du RC. Ne pas permettre les discussions sur le sujets ne veut pas dire que l'on essaie de nie le sujet. D'autres modérateurs et moi même avions reçus des messages privés plutôt désobligeants et insultants qui frôlaient la menace. Et non, pour le moment on ne peut pas discuter du RC sur le forum.
  6. Intéressant ça. J'ai déjà lu ça à peu mot à mot par un autre qui s'appelait Éric aussi il y a une quinzaine d'année.
  7. Il y a quelques années, j'ai vécu les enguelades sur le forum sur le sujet du rc. Les discussions étaient devenues irrationnelles et les couteaux volaient très bas comme on dit. Les gens faisaient fi aux avertissements de l'équipe de modération. Pour arrêter certaines discussions, des gens ont dues être bannis.
  8. Non non et non. Ça suffit le sensationnalisme. Ce n'est pas une tornade ni un ouragan.Je reste à St-Alphonse et j'étais chez moi. C'est un front de rafale (vents rectilignes) qui nous ont touchés.Le vent fort était unidirectionnel pendant le plus intense. Quand on ne peut vérifier les infos ou que les sources ne sont pas sûres on ne les rapportent tout simpliment pas. Pour mon compte, je n'ai pas d'électricité le réseau cellulaire intermittant et internet intermittant aussi. C'est pas la première fois que des gens du lac cloutier relate une tornade. Je le redis ici au lac Rouge c'est un front de rafale. Oui, c'est intense comme phénomène. C'est la deuxième fois ici pour moi et mon troisième à vie.
  9. Éric, est-ce la seule source pour cette dépression?
  10. De mon côté j'ai eu 21cm. Tout un contraste avec l'année dernière 40cm.
  11. 15cm pour moi et grésil en ce noment.
×
×
  • Create New...