Aller au contenu

ti'gui

Membres
  • Compteur de contenus

    1 324
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Posts posté(e)s par ti'gui

  1. Ton concours n'a malheureusement aucune valeur scientifique et est beaucoup trop dur à appliquer, les dernières neiges seront surement très localisées à cause du terrain. Une personne qui vit au sommet du Mont St-Bruno pourrait recevoir de la neige alors que ce sera de la pluie au pied de la montagne.

    N'oublie pas qu'on est ici pour apprendre et parler sérieusement de météo, pas pour s'amuser de tout et de rien. ;)

    J'ai déjà vu un concours sur la première neige au sol sur ce forum auquel les membres ont largement participé avec enthousiasme, je ne vois pas en quoi la dernière neige au sol et si différent ou moins pertinent d'un point de vue scientifique.

     

    Modérateurs, merci de nous éclairer svp...

  2. Pendant que certains modèles font le yo-yo. Le GFS est affreusement constant pour la vague de chaleur le 25. Le seul ajustement de sa part est une disparition du retour neigeux avec un brusque tassement à l'est en cours de passage. Bref, on aurait une belle averse de pluie, beaucoup de vent, puis ensuite froid sec, le pire scénario pour ceux qui aiment la neige.

     

    Est ce que quelqu'un a une proposition d'explication sur pourquoi le GFS a des chances de se planter cette fois-ci?

  3. Bien c'est l'important M.Flocons !!!! La magie de Noel parfois est tout @ fait possible !!! :santa:

    Tellement, mes meilleurs tempêtes c'est celles qu'on attendait pas, celles où tous les modèles se rangent derrière le vilain petit canard et 24h avant la tempête c'est l'effervescence. Moi aussi je refuse de ne pas y croire. On mérité tellement une belle tempête surprise sur tout le Québec comme cadeau...

     

    Bon je vais aller binge-watcher quelques saisons du gfs et mon sentimentalisme va disparaître...

    • Aime 1
  4. Oui ça va dans le bon sens, c'est même un peu tôt je trouve pour bouger au sud, faudrait pas qu'on la perde non plus... Mais le côté positif c'est qu'il y a moins de divergence dans les modèles, contrairement a la dernière tempête pour laquelle il n'y a jamais eu consensus. On est jamais à l'abris d'une surprise mais ça ressemble plus a un pattern que les modèles sont capables de mieux comprendre, contrairement aux dépressions plus au dessus de la côte avec l'eau encore chaude et le côté explosif-instable qui vient avec.

    • Aime 2
  5. trajectoire un peu plus au nord sur le GS 12z ce midi mais pas de beaucoup.

    Oui juste assez pour faire déborder un peu de précipitations dans la vallée du Saguenay. Et une fois que ça rentre dans la vallée ça remonte jusqu'au lac généralement dans ce genre de trajectoire. Ça ne serait pas de refus. Le gazon est encore plus plate à voir avec les restants de banc de neige.

  6. Quand on regarde les ensembles, ça ne semble effectivement pas être avant le 15 décembre comme plusieurs l'ont déjà mentionné. On voit le vortex se reformer sur le pôle vers cette date, qu'en sera-t-il après?

     

    Mais quand tout viendra favorable à nous et ça va venir,  attachez bien vos ceintures !!!

     

    Juste pour le fun le GFS le 16 décembre (après le 15!), dans ce genre de situation effectivement les ceintures sont mieux d'être bien attachées!

     

    post-842-0-44067100-1606829432_thumb.jpg

     

     

×
×
  • Créer...