Aller au contenu

Suite de changements


Raymond Cazalens

Recommended Posts

Ce processus découle des réalités physiques suivantes:les masses continentales permettant l'accumulation de l'air froid susceptibles de gagner notre région sont d'abord le bouclier canadien ensuite le Groenland puis la Scandinavie et la Sibérie

 

Interpréter les modèles

J'ai déjà donné le principe de la traduction des modèles en temps sensible,je vais le reprendre pour la situation de ce jour 1erDécembre à 00TU

Les documents de base permettent d'établir soi-même la prévision et j'en remercie très vivement le responsable du site.

Carte sol

En remontant le courant ,à partir de Toulouse suivant les isobares ,on voit que l'alimentation est encore d'origine océanique.

Carte 700

Dans ce courant,la perturbation matérialisée par la zone entourée de la ligne 90°/°

d'humidité gagne le littoral atlantique et les pluies préfrontales concernent déjà notre région

Carte Météosat

La perturbation est particulièrement bien matérialisée

Carte Arpège

A 00 TU la perturbation a traversé la région et la limite postérieure sol s'étire des Pays Bas aux Alpes

Centre euuropéen:A 3jours le rafraichissement est certain

A 7 jours l'advection continentale à partir de la Russie amènera un temps nettement froid sur la majeure partie de la France.

Carte du Space weather

Activité solaire très faible,seules quelqueq petites taches apparaissent au bord est et,à priori l'arrivée de l'air froid ne devrait pas être contrariée .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...