Aller au contenu

Point neige 16H30.


Invité

Recommended Posts

La situation n'évolue que trés lentement mais tout est nominal.

La température amorce la descente lente et la pression continue de descendre à la même cadence que ce matin.

En 6 heures, depuis ce matin 10 heures, nous avons perdu 6 à 7 hPa .

Arpège ne donne les premières chutes de neige possibles ici qu'à partir de 4 à 6 heures environ la nuit prochaine donc plutôt en fin de nuit.

 

A 16H45 ici la température rejoint presque les 4° aprés avoir atteint 5°1 de maximum. La girouette est à l'autan mais presque calme.

 

Pour info il pleut en Pays Basque Espagnol par + 6° sauf le long de la côte ou il fait 11°.

Sur tout le sud ouest il faisait de +4° à +5° à 16 heures et les vents étaient partout orientés à l'est faibles à nul.

 

NB: A 16H56 la tempé repasse sous les 4 °.

A ce soir. wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Relevé de 19h UTC - AUZEVILLE

 

T= 0.5°C

H=88.5 %

 

Température stationnaire depuis 1 h. La pression est de 1004 hPa (-1hPa au des 2 heures passées).

 

Quelques faibles précipitations en cours sur les Pyrénées Atlantiques et sud des Landes (pluie).

 

Observations passées à Auzeville :

 

Tx = 5.8 °C à 13h10 UTC

 

T(12h UTC) = 4.6 °C

T(15h UTC) = 2.8 °C

T(18h UTC) = 0.6°C

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé courir 2 heures entre 16h et 18h et je suis revenu très confiant pour la suite.

J'ai fait en sorte de parcourir les crêtes des côteaux au sud de Muret pour avoir pleine vue sur l'horizon ...

J'ai vu des Pyrénées déjà bien reblanchies surmontées sur toute leur longueur d'O en E d'une barrière déjà bien noire, elle (la barrière nuageuse ... je sais fô suivre !).

J'ai aussi vu une pertubation Sud Sud-Ouest ayant bcp de mal à progresser ! Tant mieux, cela laisse le temps aux T de descendre avant d'accueillir le plafond plus compact, en cour de nuit.

J'ai aussi décelé des nuages déjà bien froids, n'ayant absolument pas la tête des fronts "chauds" arrivant les plus souvent les premiers, surtout quand ils viennent de là ...

J'ai aussi senti en passant à proximité de certaines fermes, des extraordinaires senteurs de feu de cheminée et cela m'a rappelé ces chûtes de neige d'antan, toujours précédées de ce petit signe du destin ! Et oui, on se refait pas que voulez-vous.

Quant au vent, même si les graphiques en attestent, je n'ai pas senti de vent d'Autan, mais plutôt un bon vent d'Est, bien piquant !

Autre signe qui ne trompe pas ... je portais des gants et un bonnet !lol3.gif

 

Sinon, de manière plus scientifique :

Actu à Muret : 0.8°C La pression continue sa dégringolade 1001 hPa.

Merci de me dire si on peut prévoir un début des précipitations.

Je veux absolument rater mon avion pour Paris, demain, dont le décollage est prévu à 6h45 ...

Tosh, moi aussi, je fais chauffer le numérique ...

Z'avez-vu les infos de TF1 ce soir ? Ils sont sur le pied de guerre tes collègues Jean Louis ! 5cm de neige attendus sur Toulouse et 20 au pide des Pyrénées.

Je parie pour 8/10cm sur volvestre et Murétain.nuts.gifamoureux.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...