MétéoQuébec Posté(e) le 28 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2002 Des orages très forts toucheront Montréal jusqu'à Trois-Rivière dans les prochaines minutes... Une alerte de tornades est même en vigueur pour certains secteurs... MétéoQuébec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ISO-911 Posté(e) le 28 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2002 À 22h20, les secteurs de Repentigny, Lachenaie, Mascouche sont touchés par ces orages. Il y a particulièrement beaucoup d'éclaires, soit au 2 à 3 secondes ce qui nous donne un beau spectacle. Et là, ça s'approche ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2002 Je suis à Repentigny, près de la zone où l'alerte de tornade est en vigueur. Il y a un fort orage ici, mais il se caractérise par de nombreux et puissants éclairs, de même que par de la forte pluie. Le tout a commencé vers les 22:05. Il y a eu quelques rafales de vent mais pas assez forte pour les qualifier de violentes. Voilà pour le moment. - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ISO-911 Posté(e) le 28 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2002 Effectivement J-F, le tout se déplace à 70km/h vers le secteur de Yamaska, St-Hyacinthe. Le tout est passé un peu au nord-est de L'Assomption. C'est terminé pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 28 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2002 Une bonne ondée sur MTL!!!Mais que de beau éclair actuellement au Nord!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2002 Secteur priviligié de zone d'orages, on sait rendu vers 15h à Lavaltrie, toute une gang de chasseurs d'orages. L'orage était très fort, plusieurs éclairs au-dessus de nos têtes, et plusieurs foudres mais pas autant que les éclairs. La foudre à frapper la rue à près de 30 ou 40 m de la demeure, pour vous dire qu'on a fait un grand saut! L'orage à donc était violent par ces nombreux éclairs et pluie torrentielle. Il n'y a pas eu grand vent, quelques petites rafales... Au fait! j'aimerais bien avoir une explication la dessus! Nous etions situé juste en dessous de l'orage et nous n'avons pas eu de vent destructeurs. Il y aura plus d'une images qui apparaitrons dans quelques sites, notament, et j'espere le mien, et celui de Shattercone. Bonne nuit! P.S.: Le dernier orage le plus fort que j'ai connu et que je peux comparer avec celui-ci c'est uniquement l'orage du 4 et 5 juillet 1999, par contre les vents étaient casi-nul! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2002 Plus de 3 éclairs la seconde pendant à peu près 2h, ou un peu moins! PaTiTo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2002 JE NE COMPREND PAS POURQUOI ENVIRONNEMENT CANADA À EMIS DES ALERTES DE TORNADES! JE TROUVE CA RIDICULE, SOUS LES CELLULES, LE CISAILLEMENT ETAIT VRAIMENT POURRI SELON LES TEPHIGRAMMES ET CE N'EST QUE 30 OU 40 MIN QU'APRES, LORSQUE L'ORAGE À PASSER, QU'ON A EU DU VENT UN TOUT PETIT PEU PLUS INTENSE. PATITO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2002 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2002 Je crois qu'il y a eu des alertes de tornades car des mésocyclones ont été identifiés par les algorithmes du radar de McGill entre autres. On pouvait bien voir cela sur l'image Doppler. Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts