Aller au contenu

Situation de la nuit à venir ?


Invité

Recommended Posts

Situation plutôt confuse pour moi... j'aurais besoin d'une analyse wink.gif Puis-je envisager des déplacements nocturnes sans crainte autour de Toulouse de la fin d'après midi à la fin de nuit de mardi à mercredi ?

 

Neige faible reportée à 14h30 sur Mont de Marsan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le baro nous fait la même descente qu'avant hier à 1.5 hPa/heure et la température n'était que de + 1° à 15H00 à Blagnac par 1007 hPa.

 

Le ciel est à la neige et quelques échos apparaissent même aux environs de Toulouse par le sud ouest mais c'est bizarre.

 

Plus à l'ouest sur le bassin Aquitain il fait de 0° à + 3°. Il me semble qu'il y a 2 points de neige par + 1° au pointage de 15H00 à Arcachon.

Ca, c'est bon signe. Autre bon signe, les vents restent à l'est en surface,

preuve de la dynamique froide en basse couche (tout réchauffement humide en altitude peut alors donner des pluies verglassantes).

 

 

Les radiosondages de Bordeaux et du Pays Basque Espagnol donnent des vents d'ouest au dessus de 700 hPa. Ca c'est moins bon pour laneige !

Mais sur le RS de Bordeaux le 0° tiens jusqu'à 850 hPa avec refroidissement au dessus. Donc l'air qui arrive dans ces vents d'ouest n'est pas surchauffé.

Dans toute la masse cet air n'était d'ailleurs jamais supérieur à 0°.

 

Alors, qu'en pensez vous docteur ?

Attendons le passage de ce front ondulant (les fronts ondulants sont souvent dégénérés et donnent peu de précipitations. Tout au plus ils peuvent stagner par bloquage sur H P. Ce sera peut être le cas).

 

Faut pas s'attendre à grand chose je crois. Les virées "nuits blanches" dans Toulouse la nuit prochaine valent à peine le coup...

 

Jeudi une goutte froide doit glisser de la vendée aux Pyrénées. On la voit sur les modèles depuis plusieurs jours.

Bracknell la confirme et la matérialise aujourd'hui en faisant descendre la "528" en Espagne. Je crois un peu plus à celle là mais tout est possible.

 

Redoux océanique de + en + confirmé semaine prochaine. shocked.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...