Aller au contenu

Carte Observation Région Toulouse

Invité

Recommended Posts

Personnellement je suis bien sûr favorable à l'idée de Jean Louis sur la possibilité d'une carte en ligne pour pointer les relevés, faits marquants, statistiques etc ...

En plus, on s'aperçoit qu'on quadrille bien la région !

Jean Louis, au Nord, Tosh au Sud-Ouest, Hervé Castelin à l'Est, Piloutop au Sud.

Pour surveiller les retours d'Est on a Paul Griffe ... Il est aux premières loges depuis les hauteurs du col des Martys.

Raymond Cazalens est notre "Pro" avec Jean Louis...

Ca me parait bien complet tout ça.

Quand aux idées Christian, je pense que ce sera pas difficile d'en trouver. J'y réfléchis pour ma part.

1 ou 2 pages photos peuvent être aussi appréciées.

Merci pour tout.

Piloutop

Je m'associerai volontiers à cette initiative. Toutefois je ne pourrai fournir de relevés de valeurs très fiables, au sens ou je ne dispose pas de station étalonnée et normalisée. Mes instruments sont plutot rudimentaires, un bon vieux pluvio "de jardin", un thermomètre à sonde avec mémoire mini/maxi et un baromètre rouillé cwm27.gif

Par expérience je sais corriger les valeurs que m'affichent ces instruments, connaissants leurs défauts dans telle ou telle situation, mais je ne m'avancerai pas à fournir des températures au dixième par exemple, au risque de faire frémir d'indignation tout "technicien" qui verrait mon équipement actuel erm.gif

Mais pour ce qui est de l'observation pure et du suivi des situations intéressantes, comme ces jours dernier ou lors de situations orageuses d'été, je suis bien évidemment partant !