Aller au contenu

Carte Données


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Effectivement, je pense qu'il faut faire relativement simple.

Une carte sur lquelle nous pourrions reporter des symboles pictogramme, un peu à l'image de ce qui se fait sur Infoclimat peut suffire. A cela, il conviendrait de rajouter la T du moment, voire les mini-maxi de la journée, hauteur de pluie et pression. Pour ce qui est du point de rosée et la force du vent, pour ma part, je ne suis pas équipé.

Ensuite, j'aurai également un peu de mal a être présent au quotidien , me trouvant assez souvent en déplacement. Par contre, lorsque je serai au bercail, pas de problême.

Maintenant, tout le monde connait mon attirance pour le temps d'hiver, je crois que ce n'est plus un secret ! ce qui veut dire que je risque d'être un peu moins assidû l'été. Mais je ferai le maximum pour le bien de la collectivité.

Pour ce qui est des contours géographiques de la zone de report des observations : Je ne sais pas s'il est possible de zoomer sur le grand Toulouse et par ailleurs de permettre des observations limitrophes départementales tout de même. En effet, il serait peut-être dommage de se couper de quelques observations de nos dpts voisins comme l'Aude et le Tarn et Garonne par exemple.

 

Pour ce qui est des phémomènes marquants, peut-on prévoir, par exemple, une page de photos et de reports ponctuels d'explications plus fournies ?

 

De toute façon, ce que vous ferez Christian, sera de toute façon déjà très bien. Merci en tout cas.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut effectivement imaginer un fond de carte assez ciblé sur le grand Toulouse mais avec la possibilité, sur la page, de reporter des obs en annexe pour les + éloignés. Quelquechose de simple quand même à réaliser pour Christian.

 

La possibilité de mettre des photos, cartes ou graphiques, reports d'explication etc... sur une page est aussi une excellente idée.

 

Bien sur ces obs seront à faire en fonction des dispo. de chacun et en fonction du nombre de capteurs. Chacun fera part de ce qu'il peut mesurer ou de ses ressenti et appréciation. Par exemple Tosh avec son baromètre rouillé et son thermomètre à sonde je crois nous fait ça trés bien. C'est pas un site de professionnels quand même et on est là pour partager notre plaisir...amoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...