Aller au contenu

Revoilà les stratocumulus.


Invité

Recommended Posts

22H30 ça y est, rayonnement bloqué à -3°8.

A 23H00 on remonte à -3°1.

 

J'ai bien regardé à la lumière lunaire; cette grisaille n'est pas arrivée toute faite mais il y avait condensation sur place avec un peu de turbulence (libération de la chaleur latente lors de la condensation) par leger souffle de nord ouest.

 

Sur les cartes 850, 700 et 500 de 12 heures on voit déjà les hauts géopotentiels prendre de l'épaisseur depuis les Açores. Aïe aïe.erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant, ici à Muret, la T descend toujours. Actu - 3.8°C et ciel toujours clair. Par contre, il est vrai que revenant de Toulouse, j'ai bien vu que le ciel se couvrait et la lune disparaissait progressivement. J'espère quand même que la nuit sera claire ... histoire de marquer un record bas, pour cet hiver !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Baisse stoppée à Blagnac peu avant minuit, mais une bonne heure plus tard dans le sud ouest de l'agglomération. Autour de -4°C vers 1h00 à Plaisance, puis on a gagné 1°C en 20 minutes. Je voyais le ciel qui avait tendance à "s'oranger" au dessus de Toulouse alors que j'étais sous les étoiles, la grisaille se répand finalement ici aussi depuis peu. A Blagnac, il semble que cela soit reparti à la baisse... Ici, la nébulosité semble avoir tendance à s'abaisser vers le sol, les cimes des arbres se font vaporeuses et des particules virevoltent dans la lumière des halogènes. Certainement de bien beaux paysages givrés au réveil !

 

Ce samedi a-t-il été la première journée sans dégel depuis le 22 Décembre 2001 ? Blagnac ayant plafonné à 0.0°C tout rond, le 0 est-il considéré comme gelée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...