Aller au contenu

Relevés précipitations - 22/01/02


Hervé Castelin

Recommended Posts

A Auzeville, hier 21/01, au cours du passage du grain vers 16h UTC, les précipitations mesurées ont été de 0.4 mm (ridicule ! ;) le vent a peut être contribué à fausser un peu le relevé ).

Ce matin 22/01, le cumul est de 2.9 mm dont 1.5 mm hier soir entre 20h et 21h UTC (la pluie du match !).

 

Et vous, vos relevés ?

 

Allez voir du coté du Québec, les amateurs de froid sont servis -25°C actuellement à Montréal eyemouth.gif Christian ca se passe comment là bas ? habituel presque ces températures hivernales, non ?!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, nous sommes très sous les normales qui sont de -15C la nuit et -6C le jour... pour Montréal évidemment, car les normales sont beaucoup plus froides pour les autres régions du Québec. Mais -25C arrive fréquemment l'hiver à Montréal, mais la plupart du temps les températures sont moins froides. On annonce un maxi de -19C pour aujourd'hui avec les vents de 20 à 40 km/h... une chance qu'il y aura le soleil!

 

Il ventait tellement (avec -25C) ce matin que j'avais de la difficulté à avancer contre le vent (30 à 60 km/h). Selon le refroidissement éolien cela correspondait à environ -40C, considéré comme valeur dangereuse et extrême (il y a des avertissements en cours pour une grande partie du Québec). Disons que les 4 minutes pour aller à l'arrêt de bus étaient vraiment désagréables! Deux écharpes, bonnet, gants, manteau d'hiver, bottes, chandails chauds, c'est aussi du travail habiller mon petit de 2 ans et demi...

 

Mais dans le bas du fleuve, en gaspésie, ils ont eu des vents jusqu'à 100 km/h avec des températures de -15C.

 

Mais malgré ces grands froids, toute la ville continue sans problème. On ne met pas le nez dehors sauf par nécessité. Je plains les travailleurs extérieurs!

 

Christian peur.gifpeur.gifpeur.gifpeur.gifpeur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, pour ce témoignage, j'en ai froid dans le dos !!

 

Je surveille de près cette offensive de masse d'air Arctique sur le Québec. Ici, on s'ennuie un peu... Heureusement, qu'il y a quelques averses vigoureuses !! ;) A Toulouse, 13h50 UTC la température est de 11 °C, bien représentative d'un hiver au climat océanique !

 

Bonne journée

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...