Aller au contenu

ANTICYCLONIQUE


momo

Recommended Posts

Difficile de se passionner en ce moment pour le temps qu'il fait, pas de perturbation significative à l'horizon, un anti qui a l'air de s'installer durablement. Qu'en pensez vous ???,

Heureusement que le matin on a quelques gelées et quelques glissades pour mettre un peu d'animation.

Le brouillard n'a fait que de timide apparition en plaine toulousaine, je pensais qu'il serait plus présent que ça.

 

actu (cadalen tarn 200m) T+0.8 en baisse, pression 1025hpa, quelques cirrus dans le ciel pour faire joli. vent quasi nul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour un vrai et bon amateur météo, la passion doit rester identique quel que soit le type de temps.

Un bon ascète météo mettra à profit ces moment plus calmes pour réfléchir sur des situations passées ou pour mettre le nez dans les livres afin de se perfectionner.

L'attention et le sens de l'observation doivent être maintenus afin de détecter le moindre changement. C'est un entraînement.

Je pense que sur ce forum vous êtes tous de bons observateurs, alors ne vous relachez pas pour trois rayons de soleil.

 

C'est vrai que la situation est un peu fade actuellement à coté de ces dernières semaines plus "sportives".

Du gel, oui il y en a eu ce matin par - 3°8 en nord Toulousain mais c'était nettement plus sec et moins verglacé qu'hier jeudi.

La suite s'annonce plutôt anticyclonique en effet. C'est bon pour les crues çà mais les modèles perdent rapidement les pédales au delà de 3 à 4 jours.

 

Seule remarque, il fait à nouveau froid au nord et nord est des USA. Or le froid n'est jamais là bas et en Europe simultanémént. Comme il y a 10 cm de neige à New York en ce moment vous comprendrez ce que çà veut dire...crying.gif

 

 

Petit tourbillon modéré sur l'Espagne en ce moment qui pourrait accentuer le redoux sur les Pyrénées mais ça n'a pas l'air bien véloce.

 

Le site dédié aux images météosat et NOAA est magnifique en effet.

0°0 à l'instant (23H00)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-4.3°C hier matin et -2.2°C ce matin, pour les Tn. Très belle journée en perspective. Personnellement je reste quand même aux aguets. Je ne relâche pas la garde. Fô rester vigilant jusqu'à la fin de l'hiver ! Tout peut encore arriver. "On ne lache rien" les gars.

Le nombre de jours de gelées s'empile ... déjà ça c'est bon a prendre !

J'étais à paris jeudi et vendredi et là bas, le temps était nettement moins intéressant à suivre ... Chape de grisaille et de nuages bas. Petites pluies et pas d'amplitude thermale. Bof.

Ici au moins ça contraste entre le jour et la nuit !

Allez je m'en vais courir 2 heures !

A plus tard ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, au Québec tous les modèles prévoient de l'air extrêmement froid. Je ne me rappelle pas d'avoir vu des hauteurs à 500 hPa si basses (474 dam dans le nord du Québec). Le modèle européen prévoit du -36C à 850 hPa dans une semaine ici dans le sud du Québec...

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...