Aller au contenu

Changement du tout au tout !


Piloutop

Recommended Posts

Et bien bonjour les prévisions MF aujourd'hui ... J'en suis malade !

A partir de ce soir - et pour 7 jours - VENT D'AUTAN et VENT D'AUTAN à gogo ! Fini les gelées ... et bonjour les 14°C en fin de période.

Tout ce que je déteste ...

Ca faisait longtemps qu'il devait guetter son heure celui-là ...

Il ne manque pas son retour ... mais ça on sait qu'on peut lui faire confiance evil1.gifevil1.gifevil1.gifangry.gifangry.gifangry.gif

Bon ben ça va faire remonter les moyennes tout ça ! Ca m'étonnait aussi qu'on puisse rester dans du "en dessous les moy".

Avec ce qui est prévu, on va rétablir la parité très vite !

pffff

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te fais confiance pour les infos MF.

 

M'etonne pas de l'autan qui s'annonce pour plusieurs jours.

Les hautes pressions se rétractent vers l'est mais elles restent élevées (1040 hPa samedi prochain sur Moscou).

 

D'ou un important blocage des pertub. océaniques qui vont butter sur cette montagne de HP. Nous serons en bordure.

 

Ce blocage aura pour effet d'accélérer le flux de sud à sud ouest en altitude qui se transformera en autan en basses couches chez nous.

 

Tant que ce blocage sera, autan il y aura.

 

Une dépression va tenter de rentrer en méditerranée mais elle sera un peu déviée vers le sud à cause de ces HP continentales en débord sur Est/sud est. Comme dit Plaut, le nord est de l'Espagne pourrait passer en "Rinçage".

 

A Toulouse à 14H00 +3° vent de nord est faible. La pression entame une baisse modérée à 1020 hPa. U = 56% (sec).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparemment, le vent d'Autan tarde à faire son entrée fracassante ! Pour l'instant la girouette est toujours orientée à l'Est (mais c'est un léger petit soupir) ... La Tx n'aura finalement pas dépassé le 4.4°C aujourd'hui. Normalement, on remet le compteur à zéro à partir de 18h, pour les Tx non ?

Merci de me confirmer svp.

Si ça se confirme, on enregistrera une moy négative sur la journée :

Tn -5.0°C - Tx +4.4°C.

MF confirme ses prévisions à l'Autan déchainé ce soir (Bulletin de 17h02) ! Bigre ça va être vraiment brutal !!!!!

S'ils pouvaient se planter ... J'y crois pas trop car en général ce phénomêne est très bien prévu par MF. Par contre, je le répète, manifestement y a du retard.

Par ailleurs, le ciel doit se couvrir ce soir par le Sud (je vois rien à l'horizon, mais rien de rien) et donner un peu de neige à partir de 1500m seulement et à peine un peu d'humidité en plaine toulousaine.

Mais bon, quand je scrute le ciel, on dirait qu'on a pas changé de paysage. Les Brumes des soirs de gel et pas un drapeau qui bouge.

Imaginons qu'on ne connaisse pas la météo à venir, on pourrait dire : "Ouh là là ça va encore geler ce soir ..."

Malheureusement ...

Piloutop

 

Jean Louis, envoie mon amical bonjour à ton ami le rouge gorge et dis lui bien que c'est quand il veut ! Il sera toujours le bienvenu au pied de ta porte. Remarque je dis ça ... c'est quand même toi qui invites !

Explique lui bien combien il est populaire ... Ca lui fera plaisir, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...