Aller au contenu

Pour une surprise ...


Piloutop

Recommended Posts

C'est une surprise ... et de taille !

Il gèle sur Muret. Actu 0.0°C tout pile poil !!!!

Et le plus surprenant dans tout ça ... c'est que ma station Météo (une Oregon Scientific tout de même ... amoureusement offerte par ma femme et mes filles à mon dernier anniversaire ...) m'annonce la neige ... LA NEIGE .... LA NEIGE .... à grands coups de ********* tout partout !lol3.giflol3.giflol3.gif

Par contre, bonne baisse des pressions hpa 1013 ... chez moi !

Je vois pas comment on va éviter celui qui rend fou

nuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

0°0 chez les yankees à 20H30. U = 70%. Aujourd: Max + 5°7 et min - 5°0.

 

MF prévoit de l'autan fort ce soir ? Je ne pense pas qu'il arrive de bonne heure en soirée compte tenu de l'air froid scotché en basses couches.

La girouette est quasi immobile. M'étonnerait que l'autan rentre à 80 ou 100 km/h. Dans la nuit peut être. Je le verrai plutôt demain matin au lever du jour. On verra...

 

Sur les "sat" le front en arrivée par l'ouest à du mal à avancer vers l'est.

Il y a une certaine dégradation frontale.

 

Ceci dit la pression descend en effet avec - 7 hPa depuis ce matin.

Etonnant quand même pour la prévision de neige sur l'Orégon Scientific ?!

C'est du trés bon matériel en principe. Peut être fait elle un rapport entre humidité et température extérieure ?

As tu la pression la dessus ?

 

Ceci dit un creux à - 30° à 500 hPa va se balader sur l'Espagne puis se décaler vers l'est dans les tout prochains jours. Ce sera perturbé et relativement frais. Je suis curieux de voir la suite des évènements...

Hiver pas fini. peur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige sur Madrid ce soir, depuis cet après-midi (il parait abondamment de source familliale qui en a vu d'autre - ex Chambéry).

Suis d'accord pour dire que l'hiver n'est pas fini. Ce soir, c'est étrange, rien ne se passe comme l'a prévu MF. Dans certaines circonstances, je suis circonspect sur les analyses et prévi MF, mais dans une configuration Autan, en général, je leur fais confiance. Or là, c'est très nettement en retard. Je m'attends à voir pointer l'Autan depuis la fin de l'AM, et à cette heure ci (actu -1.4°C chez les Sudistes), pas le moindre petit signe ni même début de frémissement de ce maudit vent.

Merci Jean Louis de bien vouloir me répondre sur les horaires de relevés T. A quelle heure débute le relevé du jour et quand s'arrête t'il ? Je pense que c'est 18h - 18h mais merci de me confirmer stp.

J'aime bien ce creux dont tu parles (surtout à -30°)

A +

Piloutopnuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Règle de l'art si je ne me plante pas :

 

Normalement le thermomètre mini est amorcé le jour j à 18H00 TU jusqu'au lendemain J + 1 à 18H00 TU.

A j + 1 le minimum de la nuit est lu à 6H00 TU et le minimum du jour j + 1 à 18H00 TU. Puis réamorçage et ainsi de suite...

 

Normalement le thermomètre maxi est amorcé le jour j à 06H00 TU jusqu'au lendemain J + 1 à 06H00 TU.

Le maximum de la journée est lu à 18H00 TU et le maximum du jour j + 1 à 06H00 TU. Puis réamorçage et ainsi de suite...

cwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gifcwm3.gifeyemouth.gif....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...