Aller au contenu

des nouvelles du tarn


momo

Recommended Posts

La mienne, pilou, de station meteo offerte par ma femme m'annonce la pluie,hélas hélas.....

petit recap tn -5.7 tx 3.2 et tres belle journee d'hiver.

a 20h00 le thermo affichait -1.8 à 21h48 il affiche -0.6 le vent d'autan ne doit pas etre loin, de plus je suis situé sur le sommet d'une petite colline et donc souvent un des premiers servi en autan.

dommage que le flux perturbé soit précédé de ce maudit vent d'autan sinon de la neige à l'avant du front eu été possible.

 

la neige tombée hier soir n'a laissée aucune trace au pluvio elle etait tellement légère qu'elle s'est évaporé dans la journée;

 

pensez-vous que de la neige lourde va tomber sur le midi a des altitudes moyennes ???

 

l'autan arrive t -0.2 il est 21h57 evil1.gifevil1.gifevil1.gifevil1.gifevil1.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les nouvelles du Tarn ...

La descente du thermo est stoppée ... même qu'à présent il remonte franchement !

J'ai atteint, à Muret, -1.6°C à 22h00. Actu il fait -0.8°C.

Tout le monde le sait ici et j'ai tendance à me répeter, je sais, mais je hais le vent d'Autan !

Comme si les redoux arrivés par l'O ne suffisaient pas dans nos contrées, il faut aussi que l'on ait notre "micro climat" local, synonyme de redoux spectaculaire par l'autre côté ... grrrr.

Je hais le vent d'Autan.

A priori, d'après MF il ne faut pas attendre de précipitations majeures sur les massifs et en l'occurence quand il neigera, ce sera relativement haut (1500m environ). Pourtant, ce soir, j'ai vu des cartes sur TF 1 qui l'annoncent à 700m. A voir.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...