Piloutop Posté(e) le 23 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2003 Contrairement au vent d'Autan, qui lui va se déchainer pour les 3 prochains jours ... c'est le retour du calme plat sur ce forum ! Comme quoi, rien ne vaut des situations à neige (la neige est l'élément qui favorise le plus ... et de très très loin ... l'agitation sur un Forum). Ensuite viennent le froid et les bonnes gelées ... Puis on trouvera aussi les orages ... mais également les prévisions à long terme annonçant une vague de froid !Comme koi, c'est bien ce que je dis ... vive le froid et la neige et vivement, pour commencer, des prévisions orientées de nouveau vers des conditions hivernales ! Le vent d'Autan, même s'il doit se montrer "intéressant" par ses pointes, demain lundi et mardi ... est un vent qui se montre toute l'année ! Donc aucun intérêt à le voir se pointer l'hiver ... En attendant, espérons que Mars ne nous donnera pas un avant goût de l'été avant l'heure ... Allez dans 9 mois ... ce sera novembre ! PS / Le pilou est passablement "agacé" par le vent d'Autan ... (quand il se montre dans ces proportions ubuesques) et probablement aussi par le fait qu'il ne croit plus à grand chose pour cet hiver ... y compris pour sa semaine à Font-Romeu !Je ne demande qu'à me tromper ! C'est comme ça les gars ... on se refait pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2003 Tu as vu, je tai donné une tendance tout à l'heure pour la fin de la semaine.Sache toutefois qu'il y a divergence mais le Roussillon et les P.O pourraient être encore affectés, un peu comme la semaine dernière. Seule certitude, il fera nettemnt plus doux en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paulgriffe@free.fr Posté(e) le 23 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2003 courage, l hiver n est pas fini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 23 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2003 Je suis pour quelques jours à Milan. Ici c'est un temps sec qui prédomine, le calme plat aussi ! Le matin, nuageux par couche de stratus et beau temps les a.midi avec des temperatures qui restent tout de meme bien fraiches. L'influence continentale d'Helga se fait sentir.Ici, la fin de semaine pourrait etre un peu plus agitée avec une goutte froide qui arriverait par le nord est d'après GFS, à suivre... bon courage pour le vent d'autan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 24 février 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2003 Et oui... l'Autan reprend sa place de façon insolente, il ne s'arrête plus ! Comme toi Pilou, je hais ce vent, je ne le supporte pas. J'ai l'impression que chaque jour passé avec l'Autan est un jour perdu pour l'intérêt du climat. Certes comme le dit Jean Louis, c'est une composante de celui-ci, mais une fois qu'on a vu les deux ou trois types de ciel caractéristiques qui peuvent l'accompagner... il ne reste que ses bourrasques et sa douceur linéaire... déprimant pour moi, d'autant qu'il est en hiver synonyme de mort du froid, toujours à grand fracas et sans transition, alors que le reste du pays met plusieurs jours à "sortir" du froid, avec à la clé un espoir de neige de transition. Ici, rien de tout ça, tout juste bon à saloper les carreaux des fenêtres exposées au sud, avec les trois malheureuses gouttes à qui il offre de temps en temps un bon de sortie. M'enfin... faut se dire que chaque jour d'Autan est un jour de moins à venir, statistiquement Mais on ne peut pas le blamer, il nous a offert un mois entier sans se manifester un seul jour ! Laissons-le faire joujou, après on le remet dans sa boîte Pour la suite hélas... rien de bien hivernal à l'horizon, il ne faut compter que sur un revirement surprise des modèles, parce que dans l'état actuel, c'est pas jojo...On table sur le retour des giboulées de Mars ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 24 février 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2003 Ah, le message de Tosh me console un peu ... je suis content de ne pas être seul à maudire ce vent ... je partage ton point de vue complet sur la question Tosh. C'est vrai que sans lui, on serait allés vers un redoux progressif en journée - mais avec un maintien de Tn proches du zéro ou en dessous pour quelques jours encore (comme à St-Gaudens du reste). Or là ... on sort d'un jour de neige le lundi 17 février pour entrer dans cet autan fracassant dès le lendemain - avec son cortège de Tn à 8/9°C. Le "grand fracas" et le sans "transition" sont les mots justes ! Quand j'étais plus jeune et que je jouais au foot (entrainement ou championnat) sur les hauteurs de Pech-David, il nous empêchait de jouer ! Quand j'allais à la pêche ... il m'empêchait de pêcher ! Quand mes filles faisaient leur défilé de Carnaval, à Portet sur Garonne, ou bien Muret, et que ce maudit vent soufflait ... la fête était gachée et en plus elles chopaient la crève ... Bref la liste pourrait être encore longue ... Mais le pire est à venir ... Un vent d'Autan dans ces proportions tue l'hiver. Personnellement j'en suis convaincu... malheureusement ! Je me rappelle encore de celui du 01 au 04 janvier 2002. On sait ce qu'il est advenu de l'hiver qui a suivi ... En tout cas, pour MF, grande douceur à venir, y compris pour la semaine prochaine.... grrrrr. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts