Aller au contenu

Du sable dans le ciel.


Invité

Recommended Posts

Ciel jaune de sable ce lundi matin (un peu comme à Bagdad...) dans le violent flux de sud en prolongement du Sirocco.

Sur les sat. le système démarre depuis le Maroc et la Mauritanie.

 

95 km/h en rafales nuit de dimanche à lundi. Aprés une trés légère accalmie en fin de nuit ça repart 70/80 km/h vers 8H00.cwm27.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Auzeville, je n'ai pas d'anemomètre mais je peux vous garantir que ca déménage !!

 

Le dernier bulletin vigilance orange de Meteo France fait état de ces relevés (10 h légale):

 

Sur le Tarn, le vent depasse souvent 100 km/h en rafales: dans les

3 heures precedentes, on a releve 130 km/h a Dourgne, 122 km/h a

Castres, 101 km/h a Tanus

 

 

Dans le Nord de la Haute-Garonne, on a egalement depasse les 100

km/h: 118 a Toulouse-francazal et 115 a toulouse Blagnac, et 104 a

Villefranche de Lauragais, 91 km/h a Francazal et 97 km/h a Blagnac

releves dans les 3 heures precedentes).

 

Le pic d'intensité serait pour ce midi d'après Météo France, sur la dernière analyse surface 9h UTC France <http://www.meteocentre.com/analyse/local/fr.gif?1050313527>, on voit bien l'étranglement isobarique. Avec des rafales notées à 53 noeuds...

 

C'est vrai Jean Louis, j'ai remarqué cette couleur du ciel ce matin, c'était vraiment curieux. A ce moment, le soleil apparait toujours dans un ciel très voilé par nuages d'altitudes. Je note également, quelques nuages très isolés beaucoup plus bas de type stratus. peur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...