Invité Posté(e) le 16 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2003 En visuel depuis là ou je suis, pas la possibilité de voir grand chose mais il y aurait de beaux départs de convection... Quant aux Pyrénées d'aprés les sat. ça démarre fort aussi et ça déborderait par le sud du département. Spectacle pour ce soir ? A Blagnac, à 15H30 Ta 32° à 33° (fonction des nuages) Td 18° et pression à la baisse à 1011 hPa. Les ingrédients sont réunis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 16 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Ici à Auzeville à 14h15 UTC : Les premiers grondements de tonnerre sont perceptibles, mais peu fréquents... La température est de 31.3 °C, l'humidité relative de 44 %, vent faible de nord ouest, ciel nuageux par cumulus congestus en cours de developpement La soirée risque d'être electrique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 16 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2003 14h45 UTC, le ciel est bien sombre vers le SSE d'Auzeville. J'entends encore quelques grondements lointains. Ici, aucune précipitation est observée... Le vent est plus turbulent lié probablement au phénomène orageux proche. Il semblerait que cet orage évite ce secteur. Mais, d'autres phénomènes de ce type sont à craindre en soirée, ça bouge beaucoup dans le ciel, les nuages évoluent rapidement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 16 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Oui oui, j'ai suivi tout ça en direct, des Congestus hésitants qui ont fini par crever le plafond vers 16h30, puis se sont fait gober par l'enclume de l'orage formé vers le SW (situation de départ étrangement similaire à celle de samedi après midi). Actuellement ciel noir d'encre vers SSE, éclairs bien visibles droits comme des "i", tonnerre clairement audible, ça cogne et ça roule... mais on reste encore en marge. C'est pas plus mal, je dois aller bosser et je profiterai pas du spectacle si ça pète Cependant beaucoup d'agitation de tous les côtés, on va peut être finir par l'avoir notre orage à nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 16 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Point avant mon départ d'Auzeville à 16h30UTC : Le ciel est toujours aussi sombre au sud d'Auzeville, les grondements sont toujours perceptibles, fréquents mais assez lointains. Ici, il est juste tombé 3 gouttes, totalement insignifiantes... Par contre, un bon coup de vent a eu lieu il y a environ 20 mn... L'air s'est alors bien rafraichit, l'atmosphère est plus respirable, T actuelle 24.3°C, U=77%.... A suivre l'évolution de la soirée... et si on passait à coté de ces orages... la terre à soif, très soif.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts