Aller au contenu

Tosh, ça bourgeonne !


Invité

Recommended Posts

En visuel depuis là ou je suis, pas la possibilité de voir grand chose mais il y aurait de beaux départs de convection...

 

Quant aux Pyrénées d'aprés les sat. ça démarre fort aussi et ça déborderait par le sud du département. Spectacle pour ce soir ?

 

A Blagnac, à 15H30 Ta 32° à 33° (fonction des nuages) Td 18° et pression à la baisse à 1011 hPa. Les ingrédients sont réunis...nuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h45 UTC, le ciel est bien sombre vers le SSE d'Auzeville. J'entends encore quelques grondements lointains. Ici, aucune précipitation est observée... Le vent est plus turbulent lié probablement au phénomène orageux proche. Il semblerait que cet orage évite ce secteur. Mais, d'autres phénomènes de ce type sont à craindre en soirée, ça bouge beaucoup dans le ciel, les nuages évoluent rapidement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui, j'ai suivi tout ça en direct, des Congestus hésitants qui ont fini par crever le plafond vers 16h30, puis se sont fait gober par l'enclume de l'orage formé vers le SW (situation de départ étrangement similaire à celle de samedi après midi).

Actuellement ciel noir d'encre vers SSE, éclairs bien visibles droits comme des "i", tonnerre clairement audible, ça cogne et ça roule... mais on reste encore en marge. C'est pas plus mal, je dois aller bosser et je profiterai pas du spectacle si ça pète :(

Cependant beaucoup d'agitation de tous les côtés, on va peut être finir par l'avoir notre orage à nous cwm27.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Point avant mon départ d'Auzeville à 16h30UTC :

 

Le ciel est toujours aussi sombre au sud d'Auzeville, les grondements sont toujours perceptibles, fréquents mais assez lointains. Ici, il est juste tombé 3 gouttes, totalement insignifiantes... Par contre, un bon coup de vent a eu lieu il y a environ 20 mn... L'air s'est alors bien rafraichit, l'atmosphère est plus respirable, T actuelle 24.3°C, U=77%....

 

A suivre l'évolution de la soirée... et si on passait à coté de ces orages... la terre à soif, très soif....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...