laurent violet Posté(e) le 1 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Bonsoirma rando s'est bien passée.Sachez que je ne prends au maximum que 8 personnes au plus,soit avec ma compagne un groupe de 10.Pas comme la ffme au sanctus 60 personne pour une rando!!.Concernant votre cours sur la météo montagne ,vous pensez bien qu'il m'interesse,seulement,je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque de météo-france.Il y a bien tous les cours et manuels de l'EMN :cours n°1 au 14 ,mais je n'ai pas vu le votre.je possede par ailleurs une partie de ces cours,et je compte en commander d'autres.Concernant le livre sur la météo en montagne de j-j Thillet,je compte également l'aquérir. Enfin cet hiver ,je vais éffectuer un stage de nivométéo enseigné par MR Zuanon.dans quinze jour je serais en vacance avec ma compagne et je vais....dans les P O en montagne bien sur faire les nombreuses réserves naturelles de Mantet,Py Eine,le carlit,les Camporeils etc etc;..Peut être nous croiserons nous sur les chemins ...pourquoi pasAmitiés météorologiques et montagnardeslaurent violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 3 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Vous ne trouverez rien de publié de ma main, mais le cours de Jean Jacques Thillet est ce qu'il y a de mieux; comme il me l'avait demandé j'y ai d'ailleurs modestement participé par une contribution uniquement Pyrénéenne. Après sa parution, je n'avais aucune raison de me fatiguer à rédiger tout ce qui est météo géné, aérologie, incidence du relief sur les masses d'air,etc... très bien illustré par les éditions du Seuil sur les croquis de JJ.Thillet. Ayant passé 17 étés à Chamonix, de 61 à 77, je l'ai vu arriver, d'abord en mission pour deux mois, puis en permanent après la création de la station météo, ce qui a considérablement changé l'opinion du milieu montagnard et sa sécurité. C'est donc un excellent ami que je reverrais avec plaisir. Mon obole à la sécurité montagne a surtout constitué dans des dizaines de cours ou conférences au C.A.F , à F.F.R.P., à la F.F.M. depuis trente ans où je me suis fait de nombreux amis, notamment au centre de formation de Gouliers en Ariège. Toujours à votre disposition. Amitiés météorologiques et bonne sortie avec beau temps . C.L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 3 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Résident à Font-Romeu ... je peux dire sans présomption aucune, plutôt bien connaitre le coin ! Mr Viollet, il faut rajouter à vos périples, les Gorges de la Carança ! Très aérien et superbe. Quant aux Camporels, avec la vallée du Galbe, c'est magique ... Ce week-end, pour ma part, je pars à l'opposé (Pays Basque), faire une course en montagne : "Les Crêtes d'Espelette" - 23km de course à pieds avec pas loin de 1600m de dénivelé positif. L'année dernière j'avais mis 2h28, j'espère faire mieux cette année ... à condition que mon aponévrose plantaire à gauche, me laisse un peu tranquille !Mon pluvio est toujours désepéremment sec et vide ... quelques gouttes seulement,s'évertuent de temps à temps à souiller les carrosseries ...On va positiver en disant que les nuits sont plus faciles à passer, depuis mardi ...Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Bonjour pilouLa valée du galbe ,je la connais trés bien;les lacs de camporeils aussi, ainsi que les gorges de la carança, avec ses passerelles suspendues ( ma compagne aime beaucoup moins: vertige, plus un beau coup de boule à un tronc d'arbre en travers dans les gorges!!!) alors forcément... Ceci dit ,cette année j'aimerais aller au bout de cette vallée en bivouacquant par exemple ,car cette vallée est trés longue,on pourrait passer par le col de galinas depuis planès par exemple.Nous aimons beaucoup cette vallée et cette région et pourquoi pas ouvrir un gite... à y réfléchirLaurent violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts