Aller au contenu

"Ca passe" ouest nord ouest


Jean-Louis

Recommended Posts

A 21H30 seuls quelques cirrus ou cirrostratus et altostratus, résidus d'enclumes lointaines, se manifestent sur la région toulousaine par l'ouest.

 

Mais on devine bien que derrière cet horizon (qui s'assombrit), ca sent le souffre !

 

Les orages déferlent ce soir sur les rivages du sud ouest depuis le Pays basque et en direction des terres vers le nord nord est.

 

Leurs déplacements paraissent plus vers le nord que vers chez nous mais une limite de masse d'air devrait quand même passer. Les feux d'artifice pourraient être grandioses cette nuit entre Gironde Bretagne et Ile de France... Bienque que la dynamique de cette G.F ne tienne pas spécialement à se frotter à lair plus chaud en altitude et plus sec sur la 1/2 est de la France.

 

Ce soir le centre dépressionnaire en surface est à 1004 hPa aux environs de bordeaux. A 12H00 et à 500 hPa il était sur la Corogne (ou il faisait 14° à 21H00).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca devient irritant cette manie qu'ont ces situ orageuses de se répéter en évitant la région toulousaine. Je me passe volontiers des rafales à 160km/h sur Bordeaux et Biscarrosse (quelles valeurs !), mais la pluie... quelques mm n'auraient pas fait de mal.

Cazaux (33) : 70mm durant la nuit

Agen : 40mm

Biarritz : 20mm

Saint Girons : 1.4mm

Je m'estime toutefois chanceux, car j'ai assisté cette nuit vers 5h00 à un spectacle rare par les temps qui courent... une averse ! ( 0mm sur les 30 derniers jours il me semble ). Quelques gouttes sous des Ac bien joufflus qui ont tout juste moucheté le salon de jardin, et n'ont même pas du atteindre le fond du pluvio.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...