Aller au contenu

Pouponnière sur les PO !


Tosh

Recommended Posts

Sur le Sat IR de 13h30, éclosion de multiples cellules bien rangées sur les Pyrénées orientales, j'en compte 7, ça comment tôt et dur !

 

A noter l'humidité qui monte déjà aujourd'hui du SW au NE, et surtout vendredi puis samedi avec des Td jusqu'à 30°C sur le NW et en région parisienne selon GFS !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des Td de 30C!!! C'est quand même irréaliste... C'est rare qu'on observe des Td de plus de 24C dans les régions tempérées... même ici à Montréal des Td de 24C ou 25C arrivent une fois par deux ans, même avec l'air très chaud et humide du Golfe du Mexique...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet c'est difficile à croire, d'autant plus que le même gfs ne voit pas de précip dans le coin. Un bug tu crois ?

 

<http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3610.gif> Td vendredi 20h

 

<http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn6010.gif> Td samedi 20h

 

L'indice humidex atteint déjà 40 à 45 sur la France à 15h30, avec des Td jusqu'à 23°C dans l'intérieur, jusqu'à 25°C sur les côtes.

 

 

 

Envoyer mon message (07-08-03 13:36)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est ce pas une erreur ?

 

Je viens de consulter mes tablettes:

 

A 20° de Td 100% d'humidité relative donne environ 14 g/kg d'air sec en humidité absolue.

A 30° de Td et toujours pour u = 100% nous avons environ 28 g/kg d'air sec soit...le double ! Il faut en effet un apport d'humidité et une évaporation considérables pou en arriver là.

 

Ces 30° de Td sont des valeurs atteintes en principe au dessus des mers tropicales ou en bordure des continents tropicaux.

 

En août 1984 je me suis trouvé toutefois durant 5 ou 6 heures sur le littoral Atlantique à Soulac sur mer (pointe du Verdon) en pleine aprés midi par une température de l'air et du Td de 27°; donc 100% d'humidité.

Sur la plage, le soleil filtrait à travers un brouillard d'avection avec visi. de 50 mètres environ.

L'air était absolument insuportable et irrespirable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...