Aller au contenu

Pluies orageuses, c'est parti !


Jean-Louis

Recommended Posts

Il n'est pas du tout sûr que la grande agglomération toulousaine soit "touchée" dans un premier temps bien qu'un ciel préorageux y domine largement en ce moment, tout au moins en partie nord ( 9H00).

Je viens de relever trois gouttes dans le pluvio et le barographe fait des "crochets" caractéristiques depuis ce matin 6 heures locales.

 

Ce qui est sûr par contre c'est le contraste entre de l'air plus que frais qui descend sur l'ouest de l'Atlantique et de l'air plus que chaud qui remonte par le sud et par l'Espagne. Un grand sud ouest plus Midi Pyrénées se retrouvent sur le champ de cette bataille qui commence à peine.

 

Interessant et à suivre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aperçu de quelques modèles de précipitations (runs du 16.08) :

 

Bolam verrait un peu de pluie en en toute fin d'après midi samedi par ici, mais coupe ensuite les pyrénées en deux selon un scénario hélas classique. Peut être une seconde chance dimanche soir. Pas bien optimiste donc pour la région toulousaine.

 

Gfs lui maintient un fort noyau de précipitations en première partie de nuit des Landes au nord Gironde. Il laisse par contre la plaine toulousaine en bordure de tout mm jusqu'à dimanche fin d'après midi !

 

Nogaps ne donne pas cher de nos mm non plus, il en verrait bien quelques uns dimanche en milieu de journée, mais avec un curieux trou à 0mm dans le coin, trou que l'on retrouve chez Gfs avant les pluies de dimanche après midi...

 

Je renonce à toute prévision perso wink.gif

 

Je pars cet après midi une dizaine de jours en Espagne, à Estartit (nord Catalogne). Que la pluie soit avec vous, et que les orages remplissent ma citerne ! mdrbig.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...