Aller au contenu

Pas finis les orages et la chaleur.


Jean-Louis

Recommended Posts

L'acte II des orages s'évacue actuellement vers sud est et vallée du Rhône.

Il n'aura donné qu'1.5 mm ce matin en nord Toulousain.

Cela nous fait 9.7 mm depuis hier soir. C'est mieux que rien.

 

Un acte III semble en préparation sur le nord de l'Espagne mais il est encore loin.

 

La semaine qui arrive paraît encore orageuse, tout au moins au début, et de plus en plus chaude vers la fin avec des 35° possiblement atteints ou dépassés même. GFS indique des 20° à 25° à 1500m et le CEP confirme la reconstitution de la fameuse "bulle chaude" hispano-africaine pour le w.e prochain... De quelle intensité sera-t-elle ?

 

Côté pluies, ça paraît maigre ! Il ne faudra compter que sur d'éventuels orages; le flux océanique perturbé étant une fois encore largement refoulé sur le nord atlantique...

Problèmes de sècheresse et de chaleur loins d'être résolus... erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous ...

De retour d'Espagne (Sud d'Alicante) et d'un court séjour en Creuse pour participation à un raid sportif, je reprends les manettes ...

10mm pile poil hier soir sur Muret Sud et 3mm supplémentaires ce matin, ce qui fait un cumul de 13mm ... Ca faisait bien longtemps que nous n'étions pas à pareille fête !!!

Dommage que la superbe pluie d'hier soir ai précipité la "noyade" du TFC au stadium ... J'ai assisté à un naufrage.

J'espère que la "bulle chaude" n'est qu'un mirage Jean Louis.

J'ai bcp de retard dans mes statistiques, aussi, je ne suis encore pas en mesure de pouvoir reprendre mes "chroniques". Il y aurai pourtant bcp à dire. Je me rattrapperai car on ne peut pas laisser passe un telle période (juin-juillet-Août) sans en tirer des enseignements et établir des comparaisons !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pilou

 

Content de te retrouver sur le forum.

Côté mercure nous avions le climat d'Alicante non ?

 

En ce qui concerne cette bulle chaude en fin de semaine prochaine, il est des moments ou j'aimerais me tromper crois moi !

 

Les modèles d'origines différentes se recroisent pourtant ce soir...

Toutefois MF ne verrai pas plus de 30° ? On affinera en début de semaine.

 

Côté TFC, j'ai aussi assisté au "naufrage" devant mon téléviseur. J'ai la chance de pouvoir suivre tous leur match à la télé durant cette saison.

Il ya du souci à se faire en effet... Les hommes sont de valeur mais va falloir s'y prendre autrement. Sacré challenge pour Montbaerts !

 

Pour en revenir aux orages, ils sont à nouveau quelques uns à franchir les Pyrénées ce soir mais le contraste est beaucoup moins important qu'hier soir ( masse d'air s'est homogènéisé).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...