Aller au contenu

REFLEXIONS


marouby

Recommended Posts

amoureux.gif

EN REPONSE à UN LECTEUR de mes SITES

 

La "Goutte d'Air " qui à fait déborder la coupe

 

Je vois que votre esprit scientifique établit un pont entre nous....

Effectivement j'ai mis en garde il y a quelques mois sur les dangers représentés par l'implantation inconsidérée d'une quantité énorme d'éoliennes.......

A Savoir des ions positifs en plus grand nombre dans l'air qui nous entoure et je préconisai la plantation d'agaves cactus qui par ses pointes élimine ces charges électriques en les envoyant au sol .

D'autre part chaque éolienne dissipe dans l'atmosphère des calories qui viennent s'ajouter a toutes celles que nous y dispersons déjà......Nous avons eu confirmation de toutes mes prévisions par les vents tourbillonnants que nous avons connus et d'autre part par cette

période de chaleur d'une durée exceptionnelle

Pour une meme quantité d'électricité produite, une génératrice mue par une installation hydroélectrique , thermique ou nucléaire ,les pertes thermiques sont dissipées dans de l'eau de refroidissement alors que dans le cas des éoliennes c'est

l'air ambiant que nous respirons qui est chargé de les dissiper...........

Amicalement A.M

 

Remplaçons nos PARCS d'éoliennes par des AGAVES par Alain MAROUBY 056183

http://membres.lycos.fr/cletrac/cerf-volant/Index.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

rougir.gif J'habite près de la plus grande éolienne de France! J'ai peur maintenant!

 

 

Moi ce qui m'énerve est quand les journaleux parlent :

"la canicule faudra s'y habituer, car les été comme celui-ci seront fréquent dans l'avenir!"

 

Et les raisons bordels : trop de voitures, trop de pétrole, trop de gaspillage d'énérgies!

 

Notre "occident" aussi évolué soit-il ne se relèvera pas de 3 ou 4 été consécutifs de sécheresse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais puisque voue êtes scientifitique dans ce domaine il serait interessant de connaître:

 

- La comparaison de quantité d'énergie entre celle prodiguée par un parc moyen d'éolienne et l'énergie "naturelle" que nous avons emagazinée depuis le début de cet épisode caniculaire (bilan radiatif).

 

- La quantité d'énergie dispensée par une éolienne.

 

- La manière dont l'éolienne dispense cette énergie dans l'atmosphère.

 

 

Rappel pour l'énergie libérée par un orage moyen par exemple et à titre comparatif:

L'évaporation d'un gramme d'eau nécessite une énergie de 2500 joules environ (il me semble). Energie qu'elle restituera lors de la condensation (chaleur latente).

Léquivalant dune calorie étant égale à 4,18 joules.

 

Prennons 1 kg d'air sec à 30° (1 m3 d'air à la surface de la terre pesant dans les 1.3 kg si je me souviens...)

Saturons le en humidité ( Ta=Td= U 100%) avec 27.4 g/kg de maximum admissible vapeur.

Emmenons cet air à -10° avec seulement 1.8 g/kg admissible à cette température.

Nous aurons donc perdu lors de la condensation 27.4 - 1.8 = 25.6 g/kg.

 

25.6 g/kg (arrondissons au m3) x 2500 j = 64 000 j/m3 ou 15 311 cal./m3

 

Trop chaud, je n'ai pas le courage de calculer mais multipliez cette énergie par 1000 km/3, volume d'un bel orage, et vous aurez l'énergie restituée dans l'atmosphère. Ajoutez à cela le rayonnement diurne intense et continu depuis trois mois et difficilement restitué la nuit C'est considérable !

 

Si, par ailleurs, les orages recouvrent un continent comme l'Espagne ces derniers jours, cela devient incalculable.

L'energie dispensée par une éolienne paraît bien faible à ce moment là !?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien dites-donc mon cher Jean Louis ... impressionnant la démonstration !

Permets-moi de me montrer bcp plus "terre à terre" et surtout à des années lumière d'un tel savoir dans le domaine et l'occasion pour moi de dire ... que nous avons scoré à 34,5°C aujourd'hui à Muret et que ce soir, apparemment ça se passe à l'Est de la région.

Un cour à l'O, un autre à l'E, et Midi-Pyrénées le plus souvent au milieu et en lisière des épisodes orageux remontant d'Espagne !

Vivemnt l'O (le vrai) et le NO pour enfin ramasser notre dose ... comme les autres !

Après une AM d'athlétisme place maintenant à Superstades pour la soirée de championnat. Pas d'entrainement ce soir ... trop chaud !

A bientôt.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le maximum de ce samedi aprés midi.

 

Mais, "il ne fait plus chaud à Paris", alors la canicule est terminée... Ca, ça me mettrait presque en colère !!! evil1.gif

 

Cet ap. midi je voulais simplement évoquer, en prenant un orage comme un exemple microscopique, l'énergie démentielle qui circule et qui s'échange autour de la terre et au dessus de nos têtes. Ca dépasse l'entendement; alors 3 éoliennes sur une colline.... Mais bon, faut garder l'esprit ouvert.

 

Pour ces fameux orages attendus, tu résumes trés bien la situation.

Ca tourne encore ce soir d'ailleurs mais avec un point de rosée à 16° (trop sec) faut pas attendre grand chose ( encore 30° à 22H00 !!!).

Dans la nuit peut-être...

 

Match héroïque du TFC ce soir. 0-0 à Gerland. Fallait le faire. On aurait pu marquer même à 2 ou 3 reprises.

Défense en béton mais en attaque et devant, il n' y a personne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1°C de moins au Sud ... ça compte !

25.8°C actu. On dirait que l'air se "rafaichit" un tout petit peu depuis une demi-heure. On décele quelques illuminations du ciel, vers le SO. Pas de grondement pour autant et les étoiles se taillent la part du lion pour l'instant.

En parlant de lion ... le Tfc aurait pu rafler la mise il est vrai. J'y ai cru à 2 reprises. Avezac a manqué de cran ... Dommage. En fait il faut voir une corrélation entre l'attaque du TFC (2 buts en 9 matches - matches amicaux compris) et la sécheresse ambiante actuelle !!!

Pas de pluie ... pas de buts ...

J'au un espoir d'un peu de pluie pour demain ... mais rien qu'un peu. Je dis ça au flair. On verra bien.

Samedi on dynamite les Corses et d'ici là ... on aura rempli les pluvios !

Foi de Piloutop.nuts.gifangry.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...