Aller au contenu

champignons


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,situation critique dans la montagne noire,pas un champignon à l'horizon et les sous-bois souffrent énormement malgré les orages de ces derniers jours.Certains sapins grillent sur pied et les feuillus semblent hors saison.

question:avec un tel stress ,la foret pourra t elle nous donner ce quelle a de meilleur si un temps pluvieux se met en place cet automne?

Pour ma part ,j'ai encore de l 'espoir mais la derniere cueillette remonte à début juin et mes réserves s'amenuisenteyemouth.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne voit pas grand grand chose en ce qui concerne les pluies salvatrices pour les 8 à 10 jours prochains.

 

La nouvelle bouffée de sud de début semaine prochaine sera peut être accompagnée d'un peu d'humidité orageuse....

Pas sûr du tout mais à surveiller quand même.

Coté Océan faut pas compter y compter non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Paul,

 

On a déjà connu des saisons champignon largement mises à mal par la sécheresse. Il faudrait que je ressorte mes stats ... mais je me souviens d'une année (1985 ou 1986) ... ou nous étions sortis pour la première fois (et la seule du reste) en novembre !

Le mécanisme propre à à favoriser les conditions champignonesques sont bien sûr encore loin du compte ... à des années lumière même !

Pour parler du stress que tu évoques ... je pense que cela doit jouer. Pour autant cela sera t'il irréversible ? C'est pas exclu ... c'est pas certain non plus. Il sera intéressant de constater après coup. J'ai un ami sur Castres qui pourrait en dire encore plus ... car c'est lui qui garde nos stats et effectue les relevés météo et les constats que l'on peut faire par rapport aux poussées de cèpes. Je vais me rapprocher de lui.

Compte-tenu des prévisions de Jean Louis et de la "sécade" qui semble vouloir continuer à squatter ... je crois qu'on peut faire une croix sur septembre !

Ok Tosh pour les relevés sur Blagnac d'Août. Je te les fais suivre. Par contre, il m'en manque quelques séquences entre avril et Juillet. Les as-tu toutes ? Si oui, je t'enverrai mes dates manquantes.

Bon retour à ton poste d'observation ... à l'Ouest !

Allez le Tef et vive l'athlé ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...