Aller au contenu

Couleur du ciel


Invité

Recommended Posts

J'arrive de Montréal à l'instant (mardi soir, 19:40). Sur mon chemin, un ciel couleur jaune, avec mammatus. avec de gros coups de foudre. Je m'attendais au déluge du siècle avec un ciel pareil. J'arrive à la maison. Pas d'alerte émise...pire encore, la veille est terminée! L'orage débute mais seulement une forte pluie et beaucoup d"éclairs.

 

Qu'est ce qui fait qu'avec un tel nuage (mammatus et de couleur jaune, avexc puissants éclairs) nous n'ayons finalement qu'un orage somme toute modéré?

 

Quelqu'un peut m'expliquer?

 

Jean-François Piché

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Joliette également le ciel est devenu jaune avec au sud-est du temps très sombre. Personellement je n'ai pas vu ce genre de ciel depuis notre fameuse tempête de sable au début des années 1990.

 

La tempête de sable avait eu lieu avant le passage d'un front froid durant l'été et succédait à une période de temps très sec. Des vents de 70 km/h avaient alors soulevé une grande quantité de sables et poussières et avaient donné cette coloration orangé au ciel en plein après-midi.

 

La similarité avec le ciel de ce soir est certes la période de sécheresse que nous avons subit ces derniers temps et il y a sûrement un lien avec le couché du soleil qui a occasionné une réfraction sur ces particules......

 

Enfin c'est une hypothèse... !

 

Pierre

Hydro Météoerm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet J-F, le ciel était d'une couleur bien bizarre dans Repentigny. Ca me rappellait quelque peu le ciel jaunâtre qu'on avait lors des feux de forêts de cet été. L'orage se dissipe peu à peu vers le sud mais il aura été au dessus de notre tête pendant de longues minutes ce soir, beaucoup d'éclairs et de tonnerre. Un bruit qui s'est fait rare pendant le mois d'août...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...