Aller au contenu

Des nouvelles


Laurent

Recommended Posts

Bonjour à tous lol3.giflol3.gif

 

Pas super le temps de ce week-end !!

Ici à Juilles dans le Gers ( près de Gimont ) il fait actuellement à : 15h00 TU :

 

6,2°C et 1012,5 hPa avec une tendance à la stabilisation de la pression.

Petite pluie fine et 8/8èeme vers 3000 pieds environ

evil1.gif

 

Pour info : samedi matin, toute la campagne était blanche avec du 2,5°C sous abri.

 

Cette nuit, le thermomètre est descendu au plus bas à : -1,3°C à 3h33 TU.

 

Il doit neiger en ce moment sur les Pyrénées vers 1300m et j'en connais un qui doit se frotter les mains.... imaginant les futures randos......Piloutop doit être aux anges !!!

 

D'aprés le modèle Européen ( ECMWF ) pour les jours à venir on devrait avoir un minimum de pression au large des côtes du Portugal pour mardi 28 à 12h00 TU ( qui pourrait occasionner des remontées humides et plutôt douces ) et jeudi 30 à 12h00 TU on serait en flux zonal avec du NO et donc du mauvais temps peut-être et surtout un peu plus froid.

 

Pour moi c'est une grande 1ère c'est mini prévis.

J'ose quand même et je dois sans doute avoir fait des erreurs d'interprétation de cartes.

C'est pas facile tout de même.

 

Je suis heureux d'avoir fait la connaissance des "habitués" du forum et me rejouis de la nouvelle participation de Pascal.

J'espère qu'il y aura d'autres rencontres sur des thèmes généraux ( ceux cités par Hervé )

wink.gifwink.gif pour que nous puissions tous progresser ensemble.

Car comme le soulignait Hervé, Internet est un excellent moyen d'accéder à l'info météo, un excellent support mais rien ne vaut le contact humain et çà on en a eu le parfait exemple ce 20 octobre dernier.

 

Merci encore à toi Pilou sans oublier Christian Pagé car son travail est admirable

lol3.giflol3.gif

 

A bientôt sur le forum et quand vous voulez pour les prochaines dates...

 

Toutes mes amitiés.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...