Jean-Louis Posté(e) le 15 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Bonjour à tous.Tout ceci nous met l'eau à la bouche. J'ai remarqué que j'avais accés à la saisie sans mot de passe. Normal ? Dans la saisie pas d'accés possible aux codes de variations de pression,idem pour la couverture nuageuse en octas comme pour le code du type de nuages. Ceci dit, l'idée générale est excellente et formatrice. Les codes proposés par Christian sont en effet internationaux. Ils figurent sur la plupart des analyses. Ce sera une excellente façon de les apprendre sans s'en rendre compte ( même s'ils sont un peu nombreux, mais quant on aime...). Je vais regarder si j'ai une traduction des codes GEMPAK symboles du temps.Je suis assez d'accord avec Christian pour les inclure. Ce sont ceux-ci que l'on trouve sur la plupart des cartes ( langage météo international ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 J'ai la "guigne" comme on dit ici. J'ai tenté une saisie d'obs. à 16H03 dont l'enregistrement a été d'ailleurs validé.Toujours pas d'apparition sur le tableau ( 17H25 ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 15 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Bon, plusieurs problèmes de réglés. Je dois aussi mettre des vérifications sur les entrées car il ne faut pas: Entrer des espaces dans les valeursN'entrer qu'une valeur par champNe pas mettre les unités dans les champs avec valeursDonc, lorsqu'un chiffre doit être entré, les seuls caractères possibles sont le + et le - ainsi que les chiffres de 0 à 9. Aussi, quelques URLs ont été changés pour régler les problèmes: report: http://meteocentre.com/toulouse/obs/report/visualisation obs: http://meteocentre.com/toulouse/obs/ Merci encore pour votre aide pour régler les problèmes.J'ai activé vos obs en les corrigeants manuellement. Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Je vais essayer une autre obs. pour voir si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Oui mais je viens de faire 2 erreurs:La pression est en baisse de - 1 hPa en 3H et non en hausse + 1 hPa.Cette pression est de 1005 hPa et non de 1015. Comme gage je vous paye bien volontiers l'appéro ! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts