Jump to content

Photos Février 1956


Tosh

Recommended Posts

Grâce à Jean-Louis, voici quelques photos de février 1956 à Toulouse... et une curiosité pour la dernière photo. De vrais documents. J'agrémenterai certainement un jour ces photos de données relatives à ce mois effroyable. Si d'ailleurs certains d'entre vous se souviennent de cet hiver, ou disposent d'autres documents, je pourrai les intégrer à cette page. Tu vois Jean Louis, je n'avais pas oublié, cela ne fait que 11 mois wink.gif

(Tout arrive Pilou, ne desespère pas de voir tes photos de neige un jour en ligne)

 

<http://osender.free.fr/1956/hiver56>

 

C'est un peu long à charger, j'ai eu la flemme de créer des vignettes allégées... mais ça vaut le coup d'oeil !

Link to comment
Share on other sites

La joie me gagne Tosh ! amoureux.gif

Dans la série hiver, tu vas pouvoir ammender ton site notamment avec celui de 1985; pièce manquante à ton dossier je crois ?

 

Je viens en effet de retrouver une série de 10 négatifs (environ) en noir et blanc pris par mes soins en janvier 1985 ( mini fév.1956) et...jamais développés !

 

Il s'agit notamment du canal du midi en embâcle totale que j'avais traversé (en compagnie d'un collègue et de son chien) plusieurs fois à pied sur la glace du côté du port St Sauveur. C'est pourtant large à cet endroit.

 

Je pense que nous sommes aussi au milieu de la Garonne totalement embâclée (le fleuve, pas nous) elle aussi du côté d'Empalot...

 

Pour la petite histoire, je traversais à cette époque le canal du midi 2 fois/jour du côté du Pont des Demoiselles pour aller bosser.

Pour l'embâcle maximale avec une épaisseur de glace d'environ 15 à 20 cm, les propriétaires de péniche fendaient et cassaient la glace à la hache tout autour des bateaux pour éviter que les coques soient en partie broyées. eyemouth.gif

Je l'ai vu qu'une seule fois; hélas, je n'avais pas l'appareil !

C'est depuis cette fois-là d'ailleurs que j'en ai toujours un dans mon sac.

 

Autre souvenir ( mais là aussi pas de photos; grrr...) au sujet des étudiants qui se déplaçaient des facs de Rangueil au centre ville par le canal en patins à glace dans l'attitude des patineurs de vitesse.

Les vitesses étaient d'ailleur fulgurantes (faisaient la course) ! peur.gif

 

Pour ceux qui n'ont pas connu, j'avais relevé un minimum de -18°6 sous abri jamais égalé depuis.

 

Voilà; je fais développer et je scanne pour suites à donner.

Link to comment
Share on other sites

J'attends ça avec impatience cwm27.gif

 

J'ai modifié la page 1956 ce soir car elle était vraiment trop longue à charger, cela devait être un calvaire pour les petites connexions, tout ça est désormais allégé. J'en ai profité pour ajouter les relevés quotidiens et les moyennes de ce mois à Toulouse Blagnac. Mention est également faite de l'auteur de ces photos, à savoir M. Jean Dieuzaide.

 

 

 

Envoyer mon message (20-11-03 01:18)

Link to comment
Share on other sites

Comme nous devons être voisins et aussi fanas de photos de ciels ( j'en ai quelques centaines endormies dans des boîtes dont je n'ai sorti que quelques dizaines pour des expos ) que de météo , j'aurais aimé faire votre connaissance puisque nous n'en avons pas eu l'occasion à notre réunion du 20 octobre. Je suis localisable dans l'annuaire à Plaisance.

Amitiés météos . A bientôt peut être.

C.LEFEVRE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...