Laurent Posté(e) le 4 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 C'est en compagnie de Hervé Castelain ( et bien d'autres invités que je ne connaissais pas !!!) que j'ai assisté hier en fin d'aprés midi à la remise du prix André Prud'homme au centre de conférences de MF. L'exposé de 3/4h fut trés intéressant, les explications claires mais comme me disait Hervé, çà manquait de radiosondages.Le Lauréat, Didier Ricard a travaillé en effet sur : La Modélisation à méso-échelle des pluies intenses de la région Cévennes-Vivarais. Le thème est on ne peut plus d'actualité !!! Les images radar de réflectivité étaient trés parlantes.Les fameuses cellules en V étaient elles aussi à l'honneur Enfin, Hervé et moi-même nous nous sommes quittés 2h30 plus tard aprés un petit cocktail organisé lui aussi par la SMF en pensant qu'il serait bien de nous revoir peut-être avant les fêtes de fin d'année pour discuter météo les uns et les autres autour d'un 1er thème par exemple : les radiosondages ( thème complet qui fait intervenir de nombreuses notions ). Evidemment, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres. Amitiés Météo de Laurent ( 32, Gers ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 4 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Je propose, si vous en êtes d'accord et si cette solution vous agrée, d'organiser de nouveau la prochaine réunion, aux AGF à Toulouse ...Pour ce qui est des dates, pour décembre les possibilités sont bien minces ! Disons le 15 décembre, ou bien le 22 décembre, toujours à partir de 18h. En janvier 2004, sauf à ce que nous soyons bloqués par les congères, je vous propose : 06; 07; 09 et 16 janvier. Merci de m'indiquer toutes les dates qui vous conviennent ? On choisira ensuite celle qui remporte le plus de suffrages ! 37mm recueillis en cumul entre hier 07h00 et ce matin 10h00. A l'échelle toulousaine, il s'agit d'un bel épisode pluvieux.A noter la grande douceur du mois de novembre, pour Toulouse/Blagnac : 7.1°c pour les minis et 15.1°C pour les maxi. Soit respectivement 2.1°C et 2.2°C au dessus de la moyenne 1961/1990.Aucune gelée "officielle" et seulement 48.8mm au pluvio !On qualifiera ce mois de novembre de très "mou" ... Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Bonjour pilou Pourrais-tu pas faire ça un vendredi plutot, car le matin j'embauche à 6h00, si tu peux le faire tant mieux, sinon tant pis, tu me feras le compte rendu salut à toi laurent violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Le 15 décembre me conviendrait bien, le 22 je ne serai peutêtre pas là. C.LEFEVRE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Bonjour à tous, et merci à Pilou pour avoir pris l'initiative de programmer nos rdv Météo. Pour ma part, le 15 décembre 18h00 me convient trés bien ( étant donné que je travaille juste à 5min des AGF). Pour Janvier, mes préférences vont pour le 6, 7 ( à rediscuter lorsque nous nous verrons en décembre ). Amitiés Laurent ( Gers,32) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts