Aller au contenu

Ils étaient 2 !!!


Piloutop

Recommended Posts

Ils étaient deux les rouge-gorge ! Un couple ! Ah qu'ils étaient beaux ... à 5m de la fenêtre de ma salle à manger ! C'est la première fois que j'en vois s'aventurer cet hiver si près ... Jean Louis j'y vois là un bon signe !

Si si, ça a fait ses preuves, je vous assure !!!lol3.gif

 

Bon alors ce soir, bcp bcp de choses à écrire ... je vais essayer de ne pas en oublier !

 

Pour commencer, je parlerais de la petite gelée de ce matin (-0.3°C) avec pas mal de givre et un peu de glace dans les flaques.

Puis l'autre bonne nouvelle du jour ... ce sont ces flocons de neige qui se sont mêlés à la pluie en début de pertubation, entre 14 et 15h.

Aujourd'hui, la T n'a pas pas atteint 5°C, alors que MF et TF1 nous avaient collé un bon 10°C hier soir. Je trouve ça délirant !

Par contre, à présent la T remonte très sensiblement ... L'air doux océanique semble vouloir nous atteindre ce soir, par le Sud, le long des Pyrénées. On a gagné 1.5°C depuis 1/2h (Actu : 5.5°C)crying.gifcrying.gif

 

Réponse à Christian Lefevre. Ne vous inquietez surtout pas en ce qui concerne l'éventuelle "complexité" de vos post. Tout d'abord, il y a ici suffisamment de personnes averties pour comprendre vos observations ... et en ce qui me concerne, même si je ne comprends pas toujours tout ... cela reste un vrai régal à chaque fois. Ne changez rien !

 

Jean Louis, oui tu as raison, ça bouge ! C'est d'ailleurs bien la raison essentielle de notre propension à fréquenter le site très souvent ! les Modèles ne sont effectivement pas à la fête ... et ça me donne l'occasion de dire qu'il est très difficile de suivre à la lettre les prévisions faites par MF (très variables d'un jour à l'autre) et de tous les modèles en général, même à J + 1 ...

Je crois que rien n'est figé et tout peut basculer d'un jour à l'autre, y compris pour l'anti des Açores qui joue au cancre dans sa partie haute. Il y a énormément de monde autour de la France (je veux parler des dépressions) et les anti - au demeurant finalement très "influençables" - peuvent pousser des dorsales là ou il faut, d'un jour à l'autre ... ou regonfler pour les autres ... bref très très intéressant.

Ce qui est sûr c'est qu'on a effectivement le moral ... météo !

Pour tout vous dire, le NO durable me convient déjà très bien ! La pluie est froide et parfois il peut y avoir des bonne surprises. D'ailleurs MF parle pour Toulouse de possibilités de neige pour la nuit du 31 ... Par contre, je vous dis pas les incohérences ... "Possibilité de neige à l'avant de la pertubation .... avant remontée des T puis au petit matin, possibilité de neige également (mini prévue de 0°C)... Entre temps, il aura plu quoi ! Mouais ... admettons !

Le SO est au placard, vive le NO ... c'est bcp plus "fantaisiste" ... amoureux.gif

Et puis au bout d'un moment l'Océan aux alentours de l'Ecosse finit par bien se refroidir aussi ...

 

Tosh, j'avais bien entendu le vent d'Autan, la nuit dernière ... mais j'ai décidé de faire comme si je l'avais pas vu et entendu ... le mépris a parfois des incidences insoupçonnables pour déstabiliser quelqu'un ...biggrincheesy.gif

Depuis que j'ai commencé à écrire, on a gagné 2.5°C ... 6.5°C à présent !

Par contre, pour la neige à Toulouse, je crois que tu as un peu manqué d'indulgence ... en effet tu évoques l'épisode janvier 1992 comme dernière "référence". Oui si tu considères les chûtes égales ou supérieures à 10cm. Non, si tu rajoutes tout de même les quelques chûtes "significatives" du type mars 93 (9cm) et janvier 1997 (7cm). Je passe sous silence les 2cm du 21 février 1996 et les 3cm du 6 janvier 2003. En forçant bien, ou pourrait rajouter le petit cm du 31 décembre 1996 et les quelques traces en janvier 1994, janvier 1995 et en décembre 1994 et décembre 1995 (le 23 et le 14).

Alors, tu as raison de dire que je piaffe ... Ca sent le "bon coup" cette année ! Ceci étant, j'évite de tomber dans l'optimisme béat ... Trop souvent échaudé pour m'illusionner outre mesure ... Disons que j'apprécie la situ actuelle. Elle est déjà pas si mal ! Maintenant un bon 85 ... ou 87 ... . Mais j'arrête là ... je vais me faire des ennemis !!!

 

Bon ben voilà, je pense n'avoir rien oublié !

 

Qu'ils sont mignons ces 2 rouge gorge ! amoureux.gifnuts.gifcwm3.gif

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...