Aller au contenu

Je viens de voir mon rouge-gorge

Luc

Recommended Posts

Je viens de voir mon rouge-gorge qui revient chaque hiver dans mon jardin amoureux.gif et il me parait plus gros qu'au début de l'hiver ce qui me semble bon pour la suite.

Pour le moment chez moi à Villefranche de Lauragais (31) le ciel est nuageux et la température est stable à 3,8°c

J'ai vu sur infoclimat qu'i commence à neiger sur Quillan amoureux.gif mais d'après météo france ce n'est pas super pour demain.

Apparement on aura pas droit à la neige sur la région comme d'habitude evil1.gifcrying.gif

Donc à suivre en espérant que MF se trompe ou que le neige viennent plus tard dans le mois car l'hiver vient juste de commencer.

je viens de voir les prévi sur le site de mf (carte) et celà pourrait etre juste demain;quoi que des pictogrammes de neige prévus sur la cote atlantique à 7 H et cette perturbation rentrant vers l intérieur...MMM ;par contre pour vendredi on dirait que celà se confirmebiggrincheesy.gifcourage,je pense qu on va voir la neige dans le sud ouest à un moment ou à un autre d ici samedimdr26.gifbiggrincheesy.gif

paul

cuxac cabardes alt550M MONTAGNE NOIRE

TEMP -1°

Oui, je suis comme toi Paul, j'ai un peu de mal à comprendre le scénario de MF ...

Il faut savoir quand même que nous partirions, selon eux, de -2°C le matin pour monter à 7°C sans neige à l'avant ... Très sceptique moi aussi, surtout que si cette pertu bascule sur elle même en rencontrant les HP à l'Est, elle pourrait nous arriver dessus par le Nord ... Dans ce cas, on est obligés de voir de la neige ...

Ils vont même jusqu'à parler de neige sur les Pyrénées à 1000m uniquement !!! Rien que ça ! Pourquoi pas 2500 tant qu'ils y sont ?

Il neigeait à 300/400m ce matin ... Ca, ils s'étaient bien gardés de le dire !

Moi, je ne vois pas arriver cette pertu selon un axe O - E ... Comment pourrait-elle être si douce en arrivant par le NO ou le N ? Je veux bien du 3 à 4°c avec neige fondue, mais pas du 7°C ...

Non non pas d'accord ! Je pense aussi qu'on verra la neige entre demain et samedi ...

A suivre . J'attends avec impatience le point de vue de JL ...

Piloutop

Quel scénario devrions-nous avoir ?

Ben, des gelés demain matin avec l'arrivée d'une perturabation par l'ouest nord ouest en cours de matinée. quelques flocons à l'avant possibles mais redoux par la suite.

Je partage un peu l'avis MF ce soir. A bien observer les isobares, les vents "rentrant" en seconde partie de perturbaton en basses couches deviendront rapidement à tendance ouest voire ouest nord ouest mais en tout cas trop océaniques pour la neige plus épaisse et plus durable.

Un peu le coup de l'hiver dernier; te souviens-tu Pilou ? Par la suite ça resterait également trop ouest nord ouest, donc trop Océanique encore.

Par contre à partir de vendredi le flux s'orienterait progressivement au nord à nord est. Bracknell nous dessine même un joli front pris dans ce flux. Ce front est axé de la bretagne jusqu'en côte d'azur.

C'est un autre espoir de neige plus crédible que celui de demain matin 1er Janvier.

Toutefois Tarn, Tarn et Garonne et Aveyron je crois sont en vigi orange ce soir. Là, ils sont un peu sû d'eux pour ces "limites" de territoire...

Mais bon, le reveil sous le blanc peu épais et temporaire est possible demain matin...

A suivre....

J'attendais ce post avec impatience Jean Louis.

Mais comment se fait-il que nous ayons de vents d'O dans cette pertu ? C'est vrai que ca ressemble à la situation de l'hiver dernier sur le 2ème coup de neige avorté ! Il y avait également ces vents d'O en basse couche, peu de temps après le début des précipitations ...

Dommage vraiment dommage !

Par contre, pour vendredi, ok, mais MF ne partage toujours pas cet avis de neige ... loin s'en faut même !

C'est quand même ce qui "mabasourdit" le plus !

Allez on croise les doigts pour vendredi.

Merci et bon réveillon à tous !

Piloutop